Le film Birds of Prey a changé son nom à cause… d’un mauvais référencement sur Google – Actualités SEO et moteurs


Le film Birds of Prey a changé de nom aux Etats-Unis quelque jours après sa sortie. La cause ? Une mauvaise visibilité sur Google et une stratégie SEO ratée…

Le film “Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)” (nom original aux Etats-Unis) a vu dernièrement son titre modifié en Harley Quinn : Birds of Prey, quelques jours après son lancement officiel outre-Atlantique. En effet, sous son titre initial, il s’est avéré que sa visibilité sur les moteurs de recherche en général et sur Google en particulier était mauvaise . Les gens cherchaient “Harley Quinn” sur leur moteur favori, plutôt que “Birds of Prey” pour obtenir des informations sur l’héroïne, compagne du Joker dans l’univers de DC Comics. Et comme le lancement n’a pas été celui espéré au niveau des recettes financières, quelques changements ont été initiés. Un titre de film plus “SEO friendly” en fait partie.

La site allemand Zeit Online s’est fendu d’un article cinglant, expliquant avec ironie que “le fait que le film n’ait peut-être rien pour attirer les foules, c’est-à-dire soit tout simplement horriblement ennuyeux, n’aurait joué aucun rôle là-dedans“.

Rien ne dit d’ailleurs que dorénavant, le titre aura fort à faire sur les moteurs de recherche face aux admirateurs de Harley… Davidson ?

Bon, et puis, la prochaine fois, on ne saurait trop conseiller aux producteurs du film de ne pas faire l’économie d’embaucher un référenceur avant de fixer le nom de leur œuvre !

A noter qu’en France, le film a gardé son nom original (Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn).

Lire aussi article :  Développeur Python / Django - Paris (75)

Bande-annonce du film en version française. Source : youTube



Source link