Le bitcoin à son plus bas niveau depuis novembre 2020






Un an après son record historique, aspiré par la chute de la plateforme FTX et sa cascade de liquidations, le bitcoin est aujourd’hui à son plus bas niveau depuis novembre 2020. La baisse s’est accentuée ce soir (recul de 6 % en 3 heures) quand Binance a annoncé ne pas être en mesure de sauver son ancien rival :

« Après examen des données et des derniers rapports sur la mauvaise gestion des fonds des clients, nous avons décidé de ne pas poursuivre l’acquisition potentielle de FTX.com. Nous espérions tout d’abord pouvoir aider les clients de FTX en fournissant des liquidités, mais les problèmes son hors de notre contrôle et de nos capacités d’aide.

Chaque fois qu’un acteur majeur du secteur fait faillite, les clients de détail en souffrent. Mais nous avons constaté au cours des dernières années que l’écosystème crypto devient plus résilient et nous pensons qu’avec le temps, les valorisations aberrantes qui abusent des fonds des utilisateurs seront éliminées par le libre marché. A mesure que les cadres réglementaires se développent et que le secteur évolue vers une plus grande décentralisation, l’écosystème se renforce. » – Binance

Il y a un an, le 10 novembre 2021, le bitcoin battait son record : 59 600 € (68 950 $). Aujourd’hui a atteint un point bas autour de 15 535 €, ce qui correspond à une baisse de près de 75 %.

Source : https://twitter.com/binance/status/1590449161069268992












Source link

Lire aussi article :  Plus belle la vie du mercredi 13 janvier 2021 : résumé en avance de l'épisode 4193 [SPOILERS] - News Séries à la TV