Le «Bigard Magazine» condamné pour avoir publié des photos de Jennifer Lawrence nue


Un dédommagement de 20.000 euros doit être versé à l’actrice américaine.

En 2014, cinq photos nues de l’actrice Jennifer Lawrence ont été volées par le hacker américain Edward Majerczyk. Les clichés de l’actrice de Hunger Games ainsi que ceux d’autres célébrités (Rihanna, Kim Kardashian, Scarlett Johansson) ont rapidement circulé sur la toile donnant naissance au «CelebGate». Sept ans plus tard, le 22 juillet 2021, le Bigard magazine débarque dans les kiosques arborant les photos intimes de la star américaine.

La publication de ces photos a été jugée illicite par le tribunal judiciaire de Nanterre. La société éditrice Medialyd a été condamnée à verser 20.000 euros de dédommagement à la star américaine pour réparer le «préjudice moral subi à la suite de l’atteinte portée à sa vie privée et au droit dont elle dispose sur son image». «Le montant élevé de l’indemnisation allouée témoigne de l’indignation suscitée par cette publication et devrait dissuader tous ceux qui seraient tentés de reproduire ces images volées» a confié au Parisien Vincent Tolédano, l’avocat de la comédienne.

Très peu d’exemplaires vendus

L’ordonnance rendue par le juge des référés indique que «le seul élément de minoration du préjudice tient à la modeste diffusion du magazine», seulement 2561 exemplaires ont été écoulés. Cette parution du Bigard Magazine était par ailleurs unique puisqu’il s’agit uniquement d’un hors-série du périodique érotique King.

En 2016 l’homme derrière la fuite de ces photos intimes a été lui condamné à verser 5700 dollars à une victime – dont le nom reste inconnu – et à une peine de neuf mois d’emprisonnement.

Lire aussi article :  Les écoles de production, une autre façon d'apprendre un métier

À VOIR AUSSI – Non Stop People – Jennifer Lawrence abordée par un fan, la rencontre a viré au drame



Source link