l’amant de sa femme retrouvé pendu en détention


Il aurait aidé une femme à assassiner et enterrer son mari en fort de Marcoussis.

Un homme placé en détention provisoire dans l’enquête sur l’assassinat du mari de sa maîtresse – dont le cadavre avait été enterré dans une forêt de l’Essonne – a été découvert pendu samedi dans sa cellule à Fleury-Mérogis, a indiqué le parquet d’Évry sollicité par l’AFP. Vers midi, les surveillants de la maison d’arrêt venus apporter le déjeuner ont retrouvé le détenu pendu avec le lacet de l’une de ses chaussures, a précisé le parquet.

La femme et son amant avaient été mis en examen pour «assassinat» et écroués, après la mort de l’époux, chef d’entreprise de 47 ans, dont le cadavre a été retrouvé vendredi enterré dans une forêt à Marcoussis, en Essonne, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris. L’entrepreneur avait disparu depuis une dizaine de jours et l’enquête, ouverte à l’origine pour enlèvement, avait rapidement été requalifiée en assassinat, «beaucoup d’éléments permettant de considérer que le mari avait été tué», a confié une source proche du dossier à l’AFP.

Une enquête est ouverte

L’épouse de l’entrepreneur, âgée de 32 ans, entendue par les enquêteurs, avait été mise en examen mercredi, puis son amant de 37 ans vendredi. Tous deux avaient été placés en détention provisoire. Rien de particulier n’avait été noté, ni lors de l’entretien que le suspect écroué avait eu à son arrivée à la maison d’arrêt, ni lors du passage matinal en cellule des surveillants samedi, a précisé le parquet.

Lire aussi article :  Zelda SS forcément premier, pendant que Monster Hunter Stories 2 crée la surprise

Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort du détenu et confiée à la brigade de gendarmerie de Bondoufle (Essonne). Les investigations sur l’assassinat avaient été confiées aux gendarmes de la section de recherches de Paris.

À VOIR AUSSI – Âge, profil, indices: les critères d’une disparition inquiétante



Source link