l’Algérie remporte la Coupe arabe au bout du suspense


Les Fennecs l’ont emporté en prolongation aux dépens de la Tunisie, en finale de la 10e édition de la Coupe arabe, organisée au Qatar.

Deuxième titre consécutif pour l’Algérie. Après la CAN en 2019, les Algériens ont remporté la Coupe arabe ce samedi au Qatar. Au terme d’un match tendu et poussé jusqu’en prolongation, les Fennecs se sont imposés au bout du suspense contre la Tunisie en finale de la 10e édition de la compétition (1-0). Un coup de canon d’Amir Sayoud (99e), qui est entré pour la première fois dans la compétition à l’heure de jeu, a permis aux Algériens de forcer la décision.

La Tunisie a fait le forcing pour rester dans le match jusque dans les dernières secondes, où son gardien est monté pour jouer un ultime ballon, ce qui a permis à l’ancien Grenoblois Yacine Brahimi de sceller la victoire des champions d’Afrique au bout du temps additionnel, dans le but vide (120e+3).

Répétition avant le Mondial

Tombeurs du Qatar, pays hôte, en demi-finales (2-1), les Algériens triomphent donc de la Coupe arabe, un tournoi qui a suscité un certain engouement sur le territoire français. Ils succèdent ainsi au Maroc, tenant du titre depuis leur succès en 2013.

Cette compétition était organisée comme une répétition de la future Coupe du monde. La finale se déroulait ainsi au Stade Al Bayt d’Al Khor, l’une des huit stades du prochain Mondial, qui se disputera du 21 novembre au 18 décembre 2022, et le tournoi était organisé pour la première fois de l’histoire sous l’égide de la FIFA.



Source link