La Polynésie française : un archipel aux airs de paradis


La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer française géographiquement étendue, composée de 118 îles et atolls individuels (collectivité territoriale de Polynésie Française) dans l’océan Pacifique Sud, à l’ouest de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. En raison de leur isolement géographique, les îles sont devenues un centre d’influence culturel et politique français, ainsi qu’un centre financier.

La Polynésie française est française mais les Polynésiens constituent la majorité de la population. La Polynésie est le plus grand groupe d’îles océaniques du monde avec environ 1 000 îles, dont beaucoup sont habitées. Les principales îles sont Tahiti, Bora Bora, Moorea, Arutua, Gambier, Bora’ar, Tuamotu, Raiatea, Moorea, Bora Bora, Tuamotu, Rangiroa, Rurutu, Raivavae, Mata-Utu, Tahuata, Manihi, Ranvega, Marutea…

La Polynésie française, mondialement connue, compte plus de 200 îles, dont beaucoup sont cachées dans l’archipel des Tuamotu du Pacifique Sud, la région la plus reculée du monde. Chacun de ces minuscules États insulaires possède sa propre culture, son histoire et un patrimoine naturel spectaculaire. Les magnifiques îles de Tahiti, Bora Bora, Mahe, Huahine et bien d’autres encore offrent des possibilités infinies d’exploration, de visite et de découverte.

Paradis de carte postale, la Polynésie française est un groupe d’îles du Pacifique Sud qui abrite une population d’une beauté unique et des attractions naturelles étonnantes. Avec un environnement naturel pratiquement intact et une culture ancrée dans un profond respect de ses traditions, la Polynésie française a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais les îles sont également célèbres pour autre chose : leur vie nocturne animée, avec une touche de flair insulaire et beaucoup de plaisir. Heureusement, la Polynésie française est un archipel relativement petit, il est donc facile de trouver un guide de voyage pour vous aider à organiser votre séjour. Voir aussi : visa Polynésie française

Lire aussi article :  à Kourou, Ariane 5 réussit «le lancement du siècle»

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles la Polynésie française est une destination populaire pour les touristes internationaux. Les meilleures choses à voir en Polynésie française sont :

-Les plages de l’île de Moorea

-Le climat tropical

-Les belles scènes autour du lagon sur l’île de Bora Bora

-Les belles scènes autour du lagon sur l’île de Taha’a

-L’architecture étonnante de la Place de la République à Papeete

-Les gorges de Taipivai, situées à l’extérieur de Papeete et bordées de grands banians et de falaises calcaires, offrent certaines des vues les plus époustouflantes de toute la Polynésie française.

-Peintures du célèbre voyageur Paul Gauguin que l’on peut trouver chez Gauguin

En conclusion, les meilleures choses à faire en Polynésie française sont de se rendre sur l’une de ses magnifiques plages. Les plages de Polynésie française sont étonnantes, grâce aux différentes couleurs de l’eau, à la faune variée et à la variété des activités que vous pouvez faire. Vous devriez vous rendre aux Tuamotus pour admirer la mer turquoise et le sable blanc, ou à Tahiti pour vous rendre sur l’une de ses célèbres plages comme Tiki Beach, Anse Vata ou Anse Mamin.

En conclusion, la culture polynésienne vaut à elle seule le voyage. Avec plus de 100 îles en Polynésie française, il y a beaucoup de choses à voir. Avec un temps chaud presque toute l’année, la Polynésie française est l’endroit idéal pour des vacances.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France











Source link