La plateforme Twitch aurait été victime d’un piratage massif


Un utilisateur du forum 4Chan affirme avoir récupéré des informations confidentielles, comme les revenus reversés aux influenceurs ou le code source de la plateforme. Twitch n’a pas commenté l’information.

Twitch pourrait faire face à une immense fuite de données. C’est ce que revendique un utilisateur anonyme du forum 4Chan qui a publié, ce mercredi matin, un fichier de 135 Go pour appuyer ses propos.

Selon les affirmations de cet internaute, le fichier contiendrait le code source de la plateforme et de ses applications, les sommes reversées aux créateurs de contenus, les outils utilisés pour améliorer la sécurité du site, ainsi que les données de projets en cours de développement. L’intégralité du fichier est en cours d’analyse.

Contacté par le Figaro, Twitch n’est pas encore en mesure d’affirmer si cette fuite est véridique ou non, mais assure mener son enquête.

Les mots de passe des utilisateurs de Twitch pourraient faire partie de cette fuite massive. La plateforme vidéo, propriété d’Amazon, est utilisée quotidiennement par un million de Français. Par mesure de sécurité, il est conseillé aux utilisateurs de changer leurs mots de passe dès à présent. L’activation de l’authentification en deux étapes est elle aussi recommandée.


À VOIR AUSSI – Twitch: «Une partie de la campagne de 2022 se jouera sur ces réseaux», projette Pieyre-Alexandre Anglade



Source link

Lire aussi article :  les États-Unis autorisent une troisième dose de vaccin pour tous les adultes