la gare du Nord évacuée et le trafic interrompu après une alerte à la bombe


Des effectifs de police sont actuellement sur place. Certains RER devraient repartir vers 18h.

Une alerte à la bombe a été lancée à la gare du Nord (10ème arrondissement de Paris) aux alentours de 15h45 ce mercredi. «Les forces de l’ordre ont demandé l’évacuation de la Gare du Nord après une alerte à la bombe. Le trafic au départ et à destination de cette gare est interrompu», explique le compte officiel des TER Hauts-de-France.

Des effectifs de police sont actuellement sur place, avec notamment la présence du Laboratoire central de la préfecture de police (LCPP), un organisme scientifique qui lutte contre les risques explosifs, chimiques et d’incendies. Les RER B et D sont notamment particulièrement perturbés, et des trains de remplacement depuis la gare de Lyon ont été mis en place. Certains trains devraient repartir aux alentours de 18 heures selon les comptes Twitter des RER B et D.

Trains de substitution

La circulation du RER B a par exemple été interrompu entre La Plaine – Stade de France et Châtelet. Plusieurs navettes de remplacement du RER D sont mises en place. Pour Orry-la-ville, une première navette était mise en place au départ de Stade-de-France vers 17h05. Vers Melun, une navette avait été mise en place au départ de Gare de Lyon vers 17h15.



Source link

Lire aussi article :  Réformer la fonction publique pour édifier l'État de demain