la France est-elle encore « une bonne élève » en Europe ?


LA VÉRIFICATION – L’Europe est aujourd’hui l’épicentre de l’épidémie. Alors que certains de nos voisins européens sont contraints à reprendre de nouvelles mesures, la cinquième vague rattrape-t-elle la France dans la même mesure ?

LA QUESTION. La cinquième vague de coronavirus se répand en Europe. L’Autriche a pris la décision de confiner sa population non-vaccinée à compter du 15 novembre, tandis que l’Allemagne annule ses marchés de Noël les uns après les autres. Le pays encourage le retour massif au télétravail… et donne à ce mois de novembre un désagréable sentiment de déjà-vu.

Si le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a assuré «qu’aucun confinement n’est prévu aujourd’hui» en France, «ni de près ni de loin», force est de constater que la situation se dégrade rapidement dans le pays. Le taux d’incidence national, qui plafonnait à 90 cas pour 100.000 habitants le 11 novembre, s’élève désormais à 129. «Il y a une accélération claire de la cinquième vague», a déclaré Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sur France Inter le 17 novembre. «Elle arrive en France, qui était le bon élève avec l’Espagne et l’Italie en raison de notre niveau de vaccination, mais elle est là». La situation

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Aérons les pièces le plus souvent possible