La bataille des oreillettes : Google Pixel Buds contre Apple AirPods


Les Pixel 2 et Pixel 2 XL, les derniers téléphones phares Pixel de Google, ont été dévoilés le 4 octobre dernier. Cependant, lorsque Google a lancé ses flagships sans la prise casque l’année dernière, la principale raison pour laquelle Google s’est moqué d’Apple semblait être une blague. Oui, ils l’ont échangé contre un indice de résistance à l’eau IP 67 cette fois-ci.

En guise d’alternative, Google a dévoilé les Pixel Buds, des écouteurs sans fil de sa propre marque. Ces écouteurs sont conçus pour suivre les traces des écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods, ce qui signifie que tout le monde va comparer les deux écouteurs sans fil avant de décider lequel acheter. Cette comparaison a été élaborée pour vous aider à faire votre choix.

Prix

Pour commencer, il n’y a pratiquement rien à comparer entre ces deux options, puisque les AirPods et les Pixel Buds devraient tous deux coûter 159 Euros. Le principal problème à l’heure actuelle est l’accessibilité, car les Pixel Buds ne devraient pas être expédiés avant novembre, en supposant que Google ne rencontre aucun problème d’approvisionnement.

Design

L’apparence des écouteurs sans fil de chaque entreprise a radicalement changé. Apple a l’apparence d’une fleur théorique blanche avec une haute tige et un gros bourgeon qui s’insère dans votre oreille. Google, en revanche, a une apparence plus large et plus complète. Tout est entassé dans un petit espace. Les Pixel Buds de Google sont également maintenus ensemble par une longueur de corde, ce qui est un ajout intéressant car cela signifie qu’un des bourgeons ne tombera pas au sol. Donc, en termes de conception, les Pixel Buds ont le dessus. Les AirPods, quant à eux, complètent la définition du sans fil. Voir aussi cette coque pour airpods.

Commandes

Bien que les deux écouteurs comprennent des commandes par tapotement, les Pixel Buds en ont davantage. Avec les AirPods d’Apple, vous pouvez lire et mettre en pause la musique d’un simple toucher. Vous pouvez faire de même avec les Pixel Buds, mais ils disposent également d’une surface tactile qui vous permet de contrôler le volume en les faisant glisser en croix.

Assistants utilisant l’intelligence artificielle (IA) et la traduction

Évidemment, les deux écouteurs fournissent des assistants IA pour chaque firme (dirigés par votre téléphone portable). Les AirPods sont livrés avec Siri, tandis que les Pixel Buds sont livrés avec Google Assistant. Il me semble évident que l’assistant de Google est supérieur. Cependant, si vous ne parlez pas anglais, Siri gagne car il est disponible dans un plus grand nombre de langues.

Quoi qu’il en soit, un domaine dans lequel les Pixel Buds brillent est leur capacité à interpréter les conversations en continu. Personne n’a encore vraiment essayé ce composant, donc nous devrons attendre pour voir si cela fonctionne bien.

Durée de vie des batteries

Le principal point de discorde avec nos téléphones portables ou nos écouteurs Bluetooth est la durée de vie des batteries. Qui veut avoir à trouver comment recharger ses écouteurs après ne les avoir utilisés qu’une heure ou deux ?

Apple et Google, en revanche, semblent avoir trouvé une solution. Avec chaque charge, les AirPods et les Pixel Buds peuvent être utilisés jusqu’à 5 heures.

De plus, Apple et Google promettent que leurs étuis de charge permettraient aux écouteurs d’avoir jusqu’à 24 heures d’autonomie. C’est une affirmation audacieuse, mais elle se vérifie dans mon expérience avec les AirPods.

En ce qui concerne la charge, Apple affirme que charger les AirPods pendant seulement 15 minutes permettrait aux consommateurs de bénéficier de 3 heures d’autonomie supplémentaires. Dans le cas des Pixel Buds, Google affirme qu’en les chargeant pendant 15 minutes, ils bénéficieront d’une heure d’autonomie supplémentaire. Clairement, Apple obtient la palme ici, mais votre kilométrage peut varier si vous les utilisez avec un appareil Android qui ne prend pas en charge la puce W1 d’Apple.

Étant donné que les Pixel Buds n’ont pas encore été commercialisés, nous devrons attendre et voir si les étuis de Google tiennent la route avec le temps.

Compatibilité

Les deux appareils sont compatibles avec les nombreux dispositifs de l’entreprise. Les AirPods, par exemple, sont conçus pour être utilisés (et avoir toutes ses fonctionnalités disponibles) avec les iPhones, iPads, Apple TVs et Macs. Les Pixel Buds (comme leur nom l’indique) sont conçus pour fonctionner avec la série de téléphones Pixel de Google ainsi qu’avec le Pixel Book récemment annoncé par la société. Cependant, comme les deux oreillettes utilisent le Bluetooth, elles fonctionneront avec différents téléphones ; cependant, la plupart des fonctionnalités ne seront pas disponibles sur ces téléphones.

Connectivité

C’est de loin ma caractéristique préférée des AirPods, et je ne peux pas exprimer à quel point je suis excité de voir quelque chose de comparable venir de Google. Lorsque vous ouvrez involontairement les AirPods autour de votre iPhone, une invite apparaît pour vous demander de les connecter.

Selon Google, les Pixel Buds auront une fonctionnalité similaire, ce qui signifie que lorsque votre étui s’ouvre, vous serez en mesure de vous connecter avec votre appareil en appuyant simplement sur le bouton. C’est ÉNORME, car cela élimine la nécessité de passer et de gérer le processus d’appariement peu pratique que les propriétaires d’écouteurs Bluetooth doivent actuellement suivre.

La partie intéressante des Pixel Buds est qu’ils ne seront pas limités au Pixel 2/2 XL pour cette fonctionnalité. Au contraire, vous aurez besoin d’un appareil qui fonctionne au moins sous Android 6.0 Marshmallow et sur lequel Google Assistant est installé. Ce qui, fortunément

La partie agréable des Pixel Buds est qu’ils ne seront pas limités au Pixel 2/2 XL pour cette fonctionnalité. Au contraire, vous aurez besoin d’un appareil qui fonctionne au moins sous Android 6.0 Marshmallow et sur lequel Google Assistant est installé. Lequel, heureusement, a été rapidement ajouté au Play Store en tant qu’application autonome.

Verdict

Les AirPods sont indéniablement bénéfiques car les cordons ont disparu, mais vous n’obtiendrez aucune fonctionnalité supplémentaire si vous les utilisez sur un téléphone Android, car la majorité des trucs amusants sont réservés aux utilisateurs d’iOS.

Par conséquent, la réponse appropriée pour les utilisateurs d’Android est évidente. Si vous n’avez pas encore précommandé vos Pixel Buds, vous devriez le faire dès maintenant. Moi qui possède actuellement des AirPods, j’ai hâte de mettre la main (ou les oreilles) sur les Pixel Buds et de les mettre à l’épreuve. Dites-nous ce que vous en pensez et si vous comptez vous en procurer une paire.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France











Source link