Informations sur les voyages internationaux au Nicaragua – France Mag


Avis de santé mondial: ne voyagez pas. Évitez tous les voyages internationaux en raison de l’impact mondial de COVID-19.

Revoir le voyage au Nicaragua en raison de troubles civils, de la criminalité, de la disponibilité limitée des soins de santé et de l’application arbitraire des lois.

Le 12 septembre 2018, les États-Unis Le Département d’État a levé le départ ordonné des États-Unis non urgents personnel gouvernemental et membres de la famille. Les Etats Unis. L’ambassade à Managua est ouverte au public et fournit la gamme complète des services consulaires.

Dans tout le Nicaragua, des policiers en uniforme armés et violents ou des civils en civil agissant comme policiers («para-police») continuent de viser toute personne considérée comme étant en opposition avec le gouvernement du Président Ortega. Le gouvernement et ses groupes armés affiliés auraient:

Détenir arbitrairement des manifestants pro-démocratie, avec des allégations crédibles de torture et de disparitions.
Cibler systématiquement les personnalités de l’opposition, notamment le clergé, les défenseurs des droits de l’homme et les membres de la presse.
Empêcher certains individus de quitter le Nicaragua par voie aérienne ou terrestre.
Saisir une propriété privée.
Recherchez arbitrairement des téléphones personnels et des ordinateurs pour trouver du contenu anti-gouvernemental.
Détenir arbitrairement certaines personnes accusées de terrorisme, de blanchiment d’argent et de crime organisé sans fondement.

Ces groupes policiers et para-policiers se couvrent souvent le visage, opèrent parfois en groupes de plusieurs centaines et utilisent des véhicules banalisés.

Lire aussi article :  Saint-Martin: un barrage levé, début de discussions

Des rassemblements et manifestations contre le gouvernement du président Ortega ont été déclarés illégaux, mais se produisent néanmoins. Les forces gouvernementales, la police en uniforme et la para-police ont attaqué des manifestants pacifiques, entraînant un nombre important d’arrestations, de blessés et de morts. Le pillage, le vandalisme et les incendies criminels se produisent souvent pendant les troubles.

Des barrages routiers, notamment à Managua et dans d’autres grandes villes, peuvent apparaître et limiter la disponibilité de nourriture et de carburant.

Les hôpitaux publics manquent de personnel et peuvent refuser le traitement aux manifestants présumés. Certains hôpitaux à travers le pays peuvent ne pas être en mesure d’aider en cas d’urgence. Les ambulances auraient refusé de répondre ou se seraient vu refuser l’accès aux zones où des personnes avaient besoin de soins d’urgence.

Les crimes violents, tels que les agressions sexuelles et les vols à main armée, sont courants.

Les troubles civils et la médiocrité des infrastructures dans certaines parties du pays limitent la capacité de l’ambassade à aider les États-Unis. citoyens en situation d’urgence. NOUS. le personnel gouvernemental doit éviter les manifestations et avoir besoin d’une autorisation spéciale pour voyager au-delà de trois heures de route de Managua. Restrictions supplémentaires sur les mouvements des États-Unis du personnel gouvernemental peut être mis en place à tout moment, en fonction des circonstances locales et des conditions de sécurité, qui peuvent changer subitement.

Lisez la section Sûreté et sécurité sur la page d’informations sur le pays.

Si vous décidez de voyager au Nicaragua:

Envisagez des dispositions pour quitter le pays rapidement.
Assurez vos États-Unis le passeport est valide et disponible pour un départ rapide du pays, si nécessaire.
Évitez les manifestations et limitez les déplacements inutiles.
N’essayez pas de traverser des foules, des barricades ou des barrages routiers.
Gardez un approvisionnement suffisant en nourriture, en espèces, en eau potable et en carburant au cas où vous auriez besoin d’un abri sur place.
Soyez prudent lorsque vous marchez ou conduisez la nuit.
Gardez un profil bas.
N’affichez pas de signes de richesse tels que des montres ou des bijoux coûteux.
Soyez conscient de votre environnement.
Visitez notre site Web pour voyager dans les zones à haut risque.
Inscrivez-vous au programme d’inscription des voyageurs intelligents (STEP) pour recevoir des alertes et faciliter votre localisation en cas d’urgence.
Suivez le Département d’État sur Facebook et Twitter.
Examiner le rapport sur la criminalité et la sécurité au Nicaragua.
NOUS. les citoyens qui voyagent à l’étranger devraient toujours avoir un plan d’urgence pour les situations d’urgence et revoir la liste de contrôle du voyageur.

Lire aussi article :  au moins six morts lors de l'attaque d'un poste-frontière avec le Burkina

Dernière mise à jour: réédité après examen périodique sans modifications de fond.





Source link