Granblue Fantasy Relink donne rendez-vous


Granblue Fantasy Relink est presque un projet que l’on pourrait considéré comme une arlésienne : projet de longue date annoncé depuis maintenant presque 7 ans et dont les présentations ont été plutôt rares.

Annoncé initialement en 2016 sur PlayStation 4 comme étant le fruit d’une collaboration entre PlatinumGames et Cygames, le développement du jeu n’a pas été de tout repos il semblerait, avec notamment plusieurs reports à son actif.

En 2019, PlatinumGames a fini par quitter le projet, et non pas en raison d’un développement chaotique contrairement à ce que l’on aurait pu croire, mais parce que nous connaissons le coté mercenaire du studio avec sa fâcheuse tendance à s’éparpiller dans plusieurs projets parallèles au point de peut être se perdre un petit peu : notamment avec Bayonetta 3, Astral Chain ou encore Babylon’s Fall pour ne citer qu’eux.

Depuis 3 ans maintenant, Cygames mène ce projet seul et le studio nous annonce d’ailleurs aujourd’hui que le développement de Granblue Fantasy: Relink touche à sa fin. Il profite également de cette occasion pour nous donner un rendez-vous le 21 Janvier 2023 afin d’avoir de nouvelles informations autour du jeu, et qui sait, peut être une nouvelle présentation !



Source link

Lire aussi article :  TIME Magazine accepte les paiements en cryptomonnaie