Goodies d’entreprise : Commander une boîte en carton personnalisable

Un joli emballage donne plus de valeur à chaque objet. Alors que vous offrez souvent des articles publicitaires à vos cibles, pensez à un contenant original. Accordez à vos goodies une présentation impeccable grâce à une boîte en carton personnalisable. Suivez ce guide pour obtenir des conseils pratiques sur l’achat de ce type de packaging pas cher.

Sélectionner la meilleure boîte en carton

Une boîte en carton personnalisable garantit une esthétique élégante. Votre article publicitaire sera bien présenté. De plus, ce type de packaging est accessible à petit prix.

Boîte en carton classique

Vous êtes à la recherche de la boîte en carton personnalisable la moins chère ? Misez sur un modèle à base de carton souple. Ce contenant s’avère idéal pour les objets solides qui ne requièrent qu’un emballage classique. Pour éviter de déformer la boîte, il est conseillé de prendre en compte les dimensions de l’article publicitaire. Assurez-vous d’ajuster le contenu dans le contenant.

Pour la livraison de vos colis, faites attention à l’humidité et aussi aux chocs. Investissez pour un grand carton solide pour préserver tous les petits cartons.

Boîte en carton épais

Pour un packaging plus solide et durable, commandez une boîte en carton épais. Le coffret reste difficile à déformer même s’il est quasi-vide. Lors du transport de vos colis, vos boîtes resteront impeccables. Evidemment, le prix est légèrement plus élevé que celui de la boîte en carton classique. Consultez les modèles disponibles pour comparer les prix de base. Par la suite, vous pourrez demander un devis en fonction de vos besoins. Il est parfois possible de solliciter un rabais pour une commande en grande quantité. Notez le contact d’un commercial de votre fournisseur pour trouver une entente favorable entre les deux parties.

Lire aussi article :  5 séries Feel good pour se remonter le moral pendant l'hiver !

Boîte en carton recyclé

Participez à la préservation de l’environnement. Privilégiez des produits recyclables pour les besoins quotidiens et occasionnels au sein de vos locaux professionnels. Il existe des boîtes conçues à base de matériaux recyclés. Vous trouverez toujours différents thèmes au choix. Vous pouvez préciser les personnalisations dont vous souhaitez.

Boîte en carton avec accessoires personnalisés

Alors que vous désirez une présentation impeccable de l’extérieur mais aussi de l’intérieur de la boîte en carton personnalisable sur mesure. Ce qui vous donnera l’opportunité de garder immobile l’article en question. Par exemple, pour une montre, le fournisseur peut proposer un mini-oreiller pour imiter le tour de poignet. Pour placer un stylo, la boîte contiendra un support doté d’une partie manquante sous forme de ligne épaisse.

Dénicher un prestataire fiable

Vous vous demandez qui pourrait créer vos boîtes personnalisables ? Vous aurez à contacter une entreprise spécialisée dans la conception de goodies publicitaires. Vous pouvez également confier le projet à un professionnel du packaging sur mesure.

Si vous disposez déjà de quelques contacts, engagez directement une entreprise fiable avec lequel vous avez collaboré. Autrement, afin de découvrir des nouvelles propositions attrayantes, il convient d’effectuer une prospection sur les enseignes qui pourraient répondre à vos attentes. Consultez les carnets d’adresses des entreprises de votre région. Autrement, afin d’éviter la perte de temps, profitez d’internet. En seulement quelques clics, vous profiterez des résultats intéressants sur votre écran. Visitez la plateforme web de quelques prestataires. Comparez les échantillons disponibles ainsi que les tarifs. Sans oublier le délai de traitement des commandes.

  • Lors de la commande, vous devez fournir les informations suivantes : Matériaux de la boîte en carton personnalisable ;
  • Dimensions et thème ;
  • Nombre ;
  • Finitions particulières : impression logo, accessoires de fermeture, décorations supplémentaires, etc.
Lire aussi article :  La folle histoire de Clara le rhinocéros, bête de foire et superstar de l'art au XVIIIe siècle

Vous aurez certainement à remplir un formulaire en ligne, selon les recommandations du fournisseur. En ce qui concerne le bon de commande, dressez-y un tableau pour résumer clairement les détails de vos besoins. Pour ce document, il faut mentionner le prix unitaire proposé par le professionnel. Un seul bon de commande suffit même si vous souhaitez acheter quelques boîtes de différentes tailles. Vous aurez simplement à ajouter quelques lignes à votre tableau.

Les points importants à considérer

Si vous venez d’ouvrir les portes de votre entreprise, commander des articles publicitaires n’est pas forcément votre point fort. Alors que vous aurez à passer souvent des achats de goodies, considérez les points suivants :

  • La plupart des fournisseurs acceptent uniquement les commandes en grande quantité, notamment si les articles personnalisés sont à petit prix ;
  • Il est important de demander au préalable les conditions de paiement de vos commandes. La plupart des enseignes spécialisées en articles publicitaires exigent un acompte ;
  • Vous avez le droit de demander un échantillon de la boîte en carton personnalisable avant de donner le top à la création de vos commandes en grand nombre. Vous aurez l’opportunité de signaler les modifications à apporter ;
  • Le traitement des articles personnalisés, notamment en grande quantité, requiert du temps. Si vous avez déjà un planning, assurez-vous que les boîtes soient livrées bien avant l’événement. Vous devez ainsi avoir une la date exacte de la réception de votre colis avant d’engager le fournisseur ;
  • N’hésitez pas à demander les coordonnées du service livraison pour savoir le trajet du livreur ainsi que la date et l’heure de la livraison ;
  • Découvrez la politique de retour des marchandises de votre fournisseur. Assurez-vous que les modèles qui présentent des défauts d’origine peuvent être remplacés gratuitement.
Lire aussi article :  Le Fléau : une pandémie dans la bande-annonce angoissante de la nouvelle adaptation de Stephen King - News Séries à la TV

Les autres boîtes personnalisables

Vous distribuez différents articles publicitaires à plusieurs événements chaque année ? Ne vous contentez pas d’une boîte en carton personnalisable. Il existe des contenants faciles à personnaliser conçus à base de matériau plus solide : en métal, en plastique et en bois. Ces modèles ne craignent ni les chocs ni l’humidité. De plus, vous profiterez d’un packaging plus luxueux.

Si vous disposez des articles publicitaires de grande valeur, d’où des bijoux par exemple, une boîte qui restera impeccable pendant longtemps s’avère la meilleure option. Vos cibles pourront utiliser le contenant personnalisé pour ranger différents objets utiles au quotidien. Par ailleurs, si vous souhaitez multiplier les actions de votre entreprise sur la préservation de la planète, misez sur une boîte personnalisable en bois.