Forge (filiale de la Société Générale) et Crypto.com enregistrés en tant que PSAN






Forge, filiale de la Société Générale, figure désormais sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF. La startup est désormais autorisée à acheter, vendre, échanger ou conserver des actifs numériques.

Cet enregistrement n’est sans doute pas sans lien avec l’annonce, la semaine dernière, d’une nouvelle offre de la société mère qui, à travers sa filiale Société Générale Securities Services (SGSS), propose désormais d’assurer le rôle de dépositaire pour le compte de gestionnaires de fonds souhaitant proposer à leurs clients une exposition aux cryptomonnaies, notamment le bitcoin.

L’AMF a également annoncé l’enregistrement PSAN des startups Youseeme Market et GOin, de la société germano-autrichienne Trade Republic et de Foris DAX MT Limited, la société qui exploite la plateforme crypto.com.

Autre nouveauté, L’AMF vient pour la première fois de radier deux prestataires :
Bykep, accusé d’avoir effectué « des opérations au débit de portefeuilles de clients sans le consentement de ceux-ci » et d’avoir donné « une information infidèle et inexacte du solde de leur compte communiquée à certains clients ».
Emmanuel Management, société qui a elle-même demandé sa radiation.

Source : amf-france.org










Source link

Lire aussi article :  Usages de l'eau - Deux-Sèvres : la lutte contre les « bassines » s'inscrit dans la durée