Fillon-Maillet s’impose au Grand-Bornand et prend la tête de la Coupe du monde


Le biathlète français a fait coup double en s’emparant aussi de la tête de la Coupe du monde.

Le Français Quentin Fillon-Maillet a remporté samedi la poursuite (12,5 km) du Grand-Bornand et a pris la tête du classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Fillon-Maillet (29 ans) a signé son 2e succès de la saison, le 8e de sa carrière, en devançant le Russe Eduard Latypov et le Norvégien Vetle Christiansen.

Parti en quatrième position à 21 secondes de la tête, le Français a pu compter sur sa maîtrise au tir (20/20) pour s’imposer et aller cueillir le maillot jaune de leader de la Coupe du monde, jusqu’ici sur les épaules du Suédois Sebastian Samuelsson, qui a fini 11e.

Emilien Jacquelin s’écroule

La déception est en revanche immense pour Emilien Jacquelin, qui était 2e du classement général à seulement 3 points de Samuelsson avant la course. Le Grenoblois a dilapidé toutes ses chances en commettant cinq erreurs lors de ses deux tirs debout et n’a terminé que 9e.

Un peu plus tôt dans la journée Julia Simon avait ouvert la voie à un podium à ses compatriotes en s’emparant de la deuxième place de la poursuite dans la station de Haute-Savoie.

Plus d’informations à venir…



Source link