Euronext – Le colza revient dans le vert


Les prix du colza repartaient à la hausse mardi sur le marché européen, dans le sillage de la remontée des cours du pétrole après la chute de la veille.

Les oléagineux (soja, colza etc.), dont une partie est utilisée pour faire des biocarburants, sont sensibles à l’évolution des cours du brut. Ceux-ci avaient fortement baissé lundi dans un contexte de craintes sur la demande liées à une reprise de l’épidémie de Covid-19 notamment en Chine.

Avec l’amélioration prévue des conditions météo sur la France à partir de mercredi, les premiers semis de colza devraient débuter la semaine prochaine, indique le cabinet Agritel.

Il note sur la scène internationale une nouvelle vente de 104 000 tonnes de soja par les États-Unis pour une destination non communiquée.

Cette semaine, les opérateurs sont dans l’attente du rapport mensuel américain Wasde sur la production et les stocks mondiaux des principaux produits agricoles, qui sera publié jeudi.

Vers 17h15 (15h15 GMT), sur Euronext, la tonne de colza gagnait 4 euros sur l’échéance de novembre à 544,75 euros. Elle prenait 4 euros également sur l’échéance de février 2022 à 537,75 euros, pour près de 6 870 lots échangés.



Source link

Lire aussi article :  Insecticide - La France interdit l'importation et la vente de cerises traitées au phosmet