Éric Zemmour vise les chasseurs, Marine Le Pen cajole les animalistes


DÉCRYPTAGE – Une divergence supplémentaire se dessine entre l’essayiste et la candidate du RN.

À six mois de la présidentielle, les missi dominici se succèdent chez les porteurs de fusil. Il est rare qu’un candidat à l’Élysée, a fortiori s’il se situe à droite de l’échiquier politique, ne lorgne pas sur le million de licenciés du permis de chasse. Le presque candidat Éric Zemmour ne fait pas exception à la règle.

Mardi dernier, l’essayiste a profité d’une réunion publique à Biarritz, sur la côte basque, pour multiplier les clins d’œil aux chasseurs. «Voilà des décennies qu’envers et contre tout le Pays basque a défendu sa culture, ses jeux, son mode de vie (…) ses chasses traditionnelles», a-t-il lancé. Une sortie qui ne doit rien au hasard dans cette région du Sud-Ouest où les défenseurs de la cynégétique sont légion.

Des gens très militants

Ce discours devrait aller peu à peu en s’accentuant au gré de la campagne: «Nous allons tenir un discours de soutien très clair vis-à-vis des chasseurs, confie un membre de l’équipe de campagne d’Éric Zemmour. Ce sont des gens très militants, particulièrement organisés

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  à 48 heures du scrutin, Greta Thunberg à Berlin pour mobiliser sur le climat