Éric Zemmour porte plainte contre Paris Match après la publication de photos privées


Des photos prises à la Seyne-sur-Mer, le montrant en compagnie de sa conseillère et énarque de 28 ans Sarah Knafo, portent selon son avocat «atteinte à (sa) vie privée».

Le polémiste Éric Zemmour, ancien chroniqueur au Figaro, porte plainte après la publication de photos privées dans le magazine Paris Match, a annoncé son avocat Olivier Pardo sur Twitter ce mercredi 22 septembre. «Paris Match et Voici ont publié des articles et des images portant atteinte à la vie privée d’Eric Zemmour (…) Rien ne peut justifier ce type de publication, si ce n’est la volonté de nuire», peut-on lire dans un communiqué.

L’hebdomadaire Paris Match publiera, jeudi, une enquête sur la carrière de Sarah Knafo, conseillère d’Éric Zemmour et magistrate, jusqu’à récemment, à la Cour des comptes. Elle a annoncé se retirer temporairement de cette fonction, selon Le Parisien .

Plusieurs clichés pris samedi accompagnent ce récit, dont une photo de couverture montrant Éric Zemmour se baignant à la Seyne-sur-Mer, en compagnie d’une personne présentée comme l’énarque de 28 ans, qui porte également plainte. «On a fait notre boulot», s’est défendu le rédacteur en chef du magazine Bruno Jeudy, interrogé sur BFMTV concernant une possible atteinte à la vie privée.

Dans un tweet lapidaire, Éric Zemmour a accusé Paris Match d’être le «caniche du pouvoir». «Il faut croire que je commence à inquiéter suffisamment pour Paris Match essaye de me nuire. Je ne me laisserai pas intimider», a-t-il publié.

Lire aussi article :  Prix des carburants : une « indemnité inflation » de 100 euros



Source link