

Phil Spencer ayant lancé ses arguments publiquement concernant l’affaire Activision Blizzard, Jim Ryan en fait de même en lançant une déclaration à GamesIndustry en expliquant que, effectivement, Microsoft a bien fourni un contrat garantissant qu’une fois le rachat validé (s’il est validé) que les jeux Call of Duty continueront de sortir sur supports PlayStation pendant « plusieurs années » après la fin du contrat actuel, mais il y a un « mais ».
En bref, Ryan juge le contrat « inadéquat à de nombreux niveaux », indiquant notamment que le « plusieurs années » en question est en fait précisément 3 ans, toujours après la fin du contrat encore en cours. Et quand on sait que la franchise devrait bientôt mettre fin à ses plans de sorties annuelles, autant dire que le nombre de Call of à venir sur supports PlayStation pourrait alors se compter sur les doigts d’une main.
On ne sait pas sur quels autres points PlayStation est en désaccord. Peut-être la peur de voir des bêta et DLC en exclusivité temporaire coté Xbox mais ce serait bien ironique de pointer ce genre de pratique…
publié le 07/09/2022 à 18:47 par Gamekyo