EN DIRECT – Barcelone manque de réalisme et concède le nul à Séville


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

C’EST TERMINE !! (90+6e)

De Jong cadre sa tête mais Bono est vigilant (90+4e)

Après un centre venu de la droite, Luuk de Jong reprend le ballon de la tête mais Bono est présent pour capter le ballon sur sa ligne de but. 

Nouveau changement à Séville (90+2e)

Fattore remplace Ocampos en défense pour cette fin de rencontre.

Temps additionnel : 6 minutes (90e)

Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel. 

Juanlu avertit (88e)

L’attaquant du FC Séville Juanlu reçoit un avertissement pour un tirage de maillot sur Ezzalzouli.  

Lopetegui réplique (86e)

Juanlu et Augustinsson entrent. Papu Gomez et Delaney sortent.

Changement pour Barcelone (85e)

Frenkie De Jong est remplacé par Luuk de Jong.

POTEAU DE DEMBELE !! (84e)

Quelle frappe d’Ousmane Dembélé ! Bono était battu sur sa droite. Après un dribble, l’ailier droit Barcelonais revient sur son pied gauche pour se mettre en position de frappe. Dans la surface de réparation côté droit, le Français arme une frappe qui heurte le poteau droit de Bono. Nouvelle occasion pour les hommes de Xavi.   

Grosse occasion pour Gavi ! (80e)

Le deuxième but du FC Barcelone n’était pas loin ! Sur un excellent centre d’Ezzalzouli, Gavi est seul dans la surface de Séville et parvient à reprendre ce ballon de la tête. Mais le ballon ne prend pas la direction du cadre au regret de Xavi sur le bord du terrain. 

Barcelone ne trouve pas la solution (77e)

En infériorité numérique, le FC Séville ne se procure plus de situations offensives. De l’autre côté, les joueurs de Xavi ne trouvent pas la solution. Un match nul qui ne fait pas les affaires des Blaugranas. 

Gavi avertit (76e)

Le milieu de terrain Gavi (FC Barcelone) reçoit lui aussi un carton jaune.

Ezzalzouli avertit (74e)

L’attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli commet une faute sur Gudelj et reçoit un avertissement. 

Changements pour Barcelone (73e)

Lenglent et Nico entrent. Garcia et Jutgla sortent. 

Ousmane Dembélé ne cadre pas.. (72e)

L’international Français prend sa chance du pied gauche à l’angle de la surface de Bono mais le ballon fuit le cadre. Séville recule et Barcelone veut en profiter. 

Changements pour Séville (69e)

En Nesyri et Gudelj entrent. Rakitic et Mir sortent.

Les fautes se multiplient (65e)

Le carton rouge pour Jules Koundé n’a pas calmé les esprits Andalous. Les fautes se multiplient des deux côtés sous les sifflets des spectateurs.

CARTON ROUGE POUR KOUNDE !! (63e)

La latéral droit du FC Séville Jules Koundé est expulsé. Après un duel avec Jordi Alba, l’international Français reçoit un coup d’épaule de la part d’Alba. Il se saisit du ballon et le jette au visage de l’Espagnol. Carlos del Cerro Grande sort le carton rouge ! Séville est réduit à 10. 

L’heure de jeu à Pizjuan (60e)

Les Andalous ne parviennent pas à faire la différence malgré une deuxième période légèrement à l’avantage des hommes de Lopetegui. Face à eux, le FC Barcelone tient toujours et attend l’ouverture dans la défense adverse. 

Gavi, l’élément essentiel au milieu de terrain (56e)

Le jeune joueur Barcelonais Gavi est présent sur tous les fronts depuis le début de la rencontre. Que ce soit en attaque ou en défense, il est présent partout. 

Scénario inverse du premier acte (53e)

La deuxième mi-temps n’est pas à l’avantage des joueurs de Xavi qui subissent les offensives de Rafa Mir, Lucas Ocampos et Papu Gomez. Mais pour l’instant, les défenseurs du FC Barcelone sont efficaces. 

Delaney prend le dessus dans les airs (51e)

Le milieu de terrain Danois Thomas Delaney reprend de la tête le ballon venu de la droite sur corner mais sa tête puissante passe au-dessus du cadre de Ter Stegen. 

Rafa Mir fait du bien à l’attaque de Séville (50e)

Très actif, Rafa Mir pèse sur la défense adverse à l’image de Gérard Piqué qui est en difficulté sur chaque accélération de son adversaire. 

Séville revient avec des intentions (48e)

La pause a fait du bien aux coéquipiers de Lucas Ocampos. Les Andalous sont présents dans les duels et mettent sous-pression les Barcelonais. 

MI-TEMPS (45+1e)

C’est la pause entre le FC Séville et le FC Barcelone. 1-1.

Le FC Barcelone revient au score au meilleur moment, juste avant le retour aux vestiaires. Dominateurs depuis le coup d’envoi, les Barcelonais n’ont pas réussi à être très dangereux dans la surface adverse malgré les occasions de De Jong et Dembélé. Tout le contraire des joueurs de Julen Lopetegui qui se sont montrés très réaliste grâce à Papu Gomez peu après la demi-heure de jeu (32e) après un excellent service de Rakitic. Le FC Séville n’a pas changé sa façon de jouer après l’ouverture du score, laissant les Blaugranas avec le contrôle du ballon. Mais, à force de reculer, le FC Barcelone a trouvé la clé pour égaliser. Sur un corner, Ronald Araujo a pris le dessus sur ses adversaires pour mettre son ballon de la tête (45e) dans le but de Bono.

Un but qui risque de mettre un coup au moral pour le FC Séville. S’ils veulent s’imposer en Andalousie, les hommes de Xavi doivent continuer de mettre la pression sur la défense sévillane qui connaît des difficultés depuis le coup d’envoi.

BUUUTTT D’ARAUJOOO !!! (45e)

Le défenseur du FC Barcelone ramène son équipe au score juste avant la pause ! Après un corner venu de la droite d’Ousmane Dembélé, Ronald Araujo s’envole pour reprendre ce ballon de la tête, Bono est battu. 1-1.

Le coup-franc d’Alba ne donne rien (42e)

En bonne position, Jordi Alba frappe du pied gauche le coup-franc a l’entrée de la surface adverse mais son ballon ne trouve pas preneur. Bono va pouvoir se dégager. 

Le réalisme Sévillan (40e)

Sur le seul tir cadré pour le FC Séville, le ballon a terminé sa course dans le but de Ter Stegen. L’ultra-réalisme fait la différence pour l’instant dans cette première période. 

Les corners s’enchaînent pour Barcelone (38e)

Malgré deux corners de suite, les défenseurs Barcelonais ne réussissent pas à prendre le dessus dans les airs face à Diego Carlos et Jules Koundé notamment. 

Le public de Séville donne de la voix (35e)

L’ouverture du score fait du bien aux supporters du FC Séville. Les Andalous chantent dans les tribunes de Ramon Pizjuan. Les joueurs le sentent et veulent marquer le but du break. Mais le FC Barcelone remet le pied sur le cuir.

Le Barça doit réagir (33e)

Les Barcelonais vont vite devoir réagir dans cette partie pour revenir au score. Xavi sait que ce but vient au mauvais moment pour son équipe.

BUUTTTT DE GOMEZZZZ !!! (32e)

L’Argentin Papu Gomez ouvre le score pour le FC Séville !!! C’est une combinaison parfaitement exécutée par Rakitic et Gomez. Sur un corner venu de la droite, le capitaine de Séville Ivan Rakitic met le ballon en retrait dans la surface de Barcelone. Papu Gomez surgit pour reprendre ce ballon du pied droit. Le ballon file à droite de Ter Stegen qui ne peut rien faire. Séville passe devant au score. 1-0. 

Ousmane Dembélé met Bono en difficulté (29e)

L’ailier droit du FC Barcelone profite d’une mauvaise passe d’un sévillan pour partir à l’assaut du but de Bono. L’international Français revient sur son pied gauche avant de frapper. Bono est mis en difficulté mais un défenseur de Séville écarte le danger.

Tentative de Rafa Mir au-dessus (27e)

Le jeune attaquant Espagnol Rafa Mir tente sa chance aux abords de la surface adverse mais sa frappe du pied gauche ne trouve pas le cadre. Première occasion pour le FC Séville depuis le début de la partie. 

Barcelone domine (24e)

L’équipe de Xavi prend les initiatives depuis le coup d’envoi de cette rencontre et cela se ressent. Les milieux de terrain s’échangent facilement des passes dans la moitié de terrain adverse. Séville défend bien. 

But refusé pour Rafa Mir !! (21e)

Bien lancé dans la profondeur, Rafa Mir s’offre un face-à-face avec Ter Stegen et marque! Mais l’arbitre de touche lève son drapeau pour un hors-jeu. Le FC Barcelone reprend le contrôle du ballon. 

Séville est en difficulté (17e)

Les hommes de Julen Lopetegui ne parviennent pas à se donner de l’air. L’entraîneur Espagnol n’est pas du tout satisfait du début de rencontre que propose son équipe.

Séville tient le ballon, Barcelone se procure des occasions (15e)

Le FC Séville à la possession du ballon avec 52% contre 48 pour Barcelone. Mais les joueurs de Xavi ont tiré 4 fois sur le but de Bono (1 cadré) contre 0 côté Séville.

De Jong trouve le cadre (13e)

Après un centre venu de la gauche de Jordi Alba, Frenkie De Jong parvient à cadrer sa tête mais Bono est vigilant pour s’emparer du ballon sur sa ligne. C’est le premier tir cadré de la rencontre pour Barcelone.

Busquets avertit (11e)

Le capitaine Sergio Busquets (FC Barcelone) reçoit un carton jaune pour une faute sur Lucas Ocampos (FC Séville).

Séville n’arrive pas à sortir le ballon de son camp (8e)

Le dauphin du Real Madrid au classement veut relancer avec des passes courtes mais le pressing des Blaugranas les met en difficulté..

Xavi donne ses consignes (5e)

Attentif au bord du terrain, l’entraîneur de Barcelone donne ses consignes aux milieux de terrain Barcelonais. Il est satisfait du bon début de match de son équipe. 

Rakitic bien présent au milieu de terrain (3e)

L’ancien joueur de Barcelone Ivan Rakitic est omniprésent dans l’entrejeu en ce début de rencontre. Le capitaine Sévillan montre l’exemple. 

Premier corner pour Barcelone (2e)

Après un bon début de match, c’est les Barcelonais qui obtienne le premier corner de la rencontre mais la défense de Séville parvient à se dégager facilement. 

Les acteurs entrent sur le terrain

Les 22 acteurs de ce match foulent la pelouse de Ramon Pizjuan!

del Cerro sera l’arbitre de ce match

C’est l’Espagnol Carlos del Cerro Grande qui sera l’arbitre central de cette rencontre entre le FC Séville et le FC Barcelone. 

Le XI du FC Barcelone: Dembélé aux côtés de Jutgla et Ezzalzouli

C’est une rencontre importante pour le FC Barcelone pour revenir dans les cinq premiers au classement. Malgré un enjeu très important dans ce match pour les Blaugranas, Xavi fait confiance aux jeunes en attaque. Ousmane Dembélé est présent également dans le secteur offensif.

La composition du FC Barcelone:
Ter Stegen – Alba, Garcia, Piqué, Araujo – De Jong, Busquets (c), Gavi – Dembélé, Jutgla, Ezzalzouli.

Le XI de Séville: Ocampos titulaire en attaque, Koundé en défense

Le technicien Espagnol Julen Lopetegui aligne ses meilleurs joueurs dans le domaine offensif avec le buteur décisif face à l’Atlético Madrid Lucas Ocampos. Il sera accompagné de Mir et Papu Gomez.

La composition du FC Séville: Bono – Rekik, Reges, Diego Carlos, Koundé – Rakitic (c), Delaney, Jordan – Papu Gomez, Mir, Ocampos.

Après Elche, Xavi veut enchaîner

Depuis son arrivée, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi tente d’installer les jeunes dans l’équipe qu’il aligne à chaque rencontre. La jeunesse au pouvoir ? C’est ce qu’est en train de mettre en place le technicien Espagnol. Après une victoire face à Elche (3-2) dans la douleur samedi, Xavi veut (enfin) enchaîner en s’imposant pour la deuxième fois consécutivement. 

Le FC Séville veut conserver sa place de dauphin

Les joueurs de Julen Lopetegui se sont imposés samedi contre l’Atlético Madrid (2-1) grâce à un but de Lucas Ocampos en toute fin de rencontre. Une victoire qui permet à Séville d’être bien placé au championnat. Deuxième, les Sévillans pourraient revenir à 3 unités du leader, le Real Madrid en cas de succès ce soir. 

Bonsoir à toutes et à tous!

Bienvenue sur ce live commenté pour la rencontre entre le FC Séville (2e) et le FC Barcelone (8e) ce mardi 21 décembre. Coup d’envoi 21h30 à l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan !





Source link