EDPR finance un projet de 6 parcs éoliens d’une capacité totale de 149 MW


Communiqué de presse – Madrid et Paris, le 18 Janvier 2022 – Selon les termes de l’accord, EDPR s’engage à financer le développement, la construction, et l’exploitation des 6 parcs.

 

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, a signé un projet de financement pour le développement, la construction et l’exploitation de six parcs éoliens d’une capacité totale de 149,4 MW en Pologne.

Les six parcs éoliens sont localisés dans le sud-est, le nord-ouest et le nord de la Pologne. Précisément, les parcs de Kozlowo et Krasin sont situés dans la province de Varmie-Mazurie, ceux de Lichnowy et de Chojnice dans la province de Poméranie, celui de Piatkowo en Couïavie-Poméranie et celui de Bogoria dans la province de Sainte-Croix. Tous ces parcs font partie de l’accord d’acquisition signé avec Mirova en août dernier.

Les banques choisies pour le financement du projet sont la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Banco Santander S.A./Santander Bank Polska et Caixabank S.A. EKF, l’organisme officiel danois de crédit à l’exportation, est intervenu pour couvrir cette partie.

Cette opération fait partie de l’investissement de 8 milliards d’euros du plan stratégique 2021-25 qu’EDPR a annoncé lors de ses Capital Market Days, en vue d’accélérer le développement du groupe grâce à de nouveaux relais de croissance.

À propos de EDP Renewables France 

EDPR développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire au travers d’une équipe de plus de 100 personnes. Avec 549 MW en exploitation, dont 161 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes en électricité propre et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds) et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

Lire aussi article :  Le blé plonge avec l'anticipation d'une bonne moisson-Conjoncture et marchés

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs robustes et une excellence opérationnelle reconnue, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 26 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie*.

EDPR s’engage à promouvoir les égalités sociales et la diversité. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et sa certification en tant que Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni) qui reconnaissent sa politique centrée sur les employés.

EDP, principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie au service de l’économie durable et innovante. EDP fait partie de l’indice de durabilité Dow Jones depuis 14 années consécutives.

* La présence définitive en Asie est soumise à l’approbation réglementaire liée à l’acquisition de Sunseap .



Source link