EDP distinguée dans 9 pays comme entreprise où il fait bon travailler


  • Le Top Employer Institute a certifié EDP et EDP Renewables pour leurs bonnes pratiques en matière de management
  • Cette reconnaissance s’est étendue à deux nouveaux pays cette année : la Grèce et la Colombie.

Communiqué de presse – Lisbonne et Paris, le 17 Janvier 2023 – Le Top Employer Institute a une nouvelle fois récompensé EDP (Energias de Portugal, Euronext : EDP) et EDP Renewables pour leurs politiques d’excellence en matière de management à l’échelle mondiale. La distinction d’EDP Renewables repose sur neuf certifications individuelles dans des pays où l’entreprise est présente comme le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie, la Pologne, la Roumanie, le Brésil, et, pour la première fois la Grèce et la Colombie – une récompense de Top Employer en Europe attribuée pour la cinquième année consécutive. Au Portugal, EDP est classé Top Employer pour la troisième fois.

EDP, qui emploie 13 000 collaborateurs, consolide ainsi sa position mondiale en tant qu’employeur de premier choix et son engagement pour une expérience de travail inclusive et attractive, mettant l’humain au centre de sa stratégie.

Le Top Employer Institute est une référence mondiale dans la reconnaissance des bonnes pratiques de management, comptant plus de 30 ans d’expérience et plus de 1 800 organisations certifiées dans le monde entier. Le programme de certification implique l’analyse de 350 bonnes pratiques de management, sur lesquelles EDP a été évaluée dans 20 domaines différents, se distinguant dans des sujets tels que la stratégie d’entreprise, l’éthique et l’intégrité, où elle a obtenu le score le plus élevé, ainsi que dans l’attraction des talents, la performance, l’engagement et les RH numériques.

Lire aussi article :  face à l'embouteillage des prises de rendez-vous, le gouvernement promet une accélération

 

Des résultats très positifs qui mettent en avant une entreprise et des mesures en faveur du développement des collaborateurs. Dans une année marquée par des défis exigeants, EDP a promu diverses initiatives et outils qui favorisent cette valorisation et l’amélioration continue de l’expérience de travail de ses équipes, à travers un programme de développement personnel et de compétences à l’échelle mondiale, une nouvelle expérience d’apprentissage et de développement, des campagnes de santé psychique et physique ainsi que différents programmes qui favorisent l’attraction de jeunes talents, comme l’EDP Trainee Program.

L’obtention de cette certification reflète l’engagement continu d’EDP à proposer un environnement de travail toujours plus sain, équilibré et inclusif, conforme aux nouvelles tendances mondiales et aux attentes personnelles et professionnelles d’une organisation dont la plus grande richesse est son équipe.

 

À propos d’EDP

EDP est un groupe énergétique international leader en matière de création de valeur, d’innovation et de durabilité. Leader mondial dans le domaine des énergies renouvelables, il fait partie des indices de durabilité Dow Jones (World et STOXX).

En Espagne, où le Groupe EDP emploie directement plus de 1 550 personnes, c’est une référence sur le marché de l’énergie, à la fois producteur, avec près de 5 000 MW de capacité installée, et fournisseur avec 1,3 million de points de distribution d’électricité et un portefeuille de ventes aux clients professionnels d’électricité, de gaz naturel et de services de plus de 17 TWh.

 

À propos de EDP Renewables en France

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 120 personnes. Avec 590 MW en exploitation en France, dont 202 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 1 000 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

Lire aussi article :  Bilan météo - Température, ensoleillement : un mois de juillet 2022 bien excessif

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable avec une présence sur 28 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie. Basé à Madrid et possédant des bureaux à Houston, São Paulo, Singapour ou encore Paris, EDPR dispose d’un portefeuille de projets variés, d’actifs robustes et d’une excellence opérationnelle reconnue dans le renouvelable : des parcs photovoltaïques, éoliens terrestre et offshore (joint-venture 50/50 avec Ocean Winds) et des technologies complémentaires au renouvelable comme des batteries et de l’hydrogène vert.

Sa politique en faveur des collaborateurs s’est illustrée par une certification Top Workplace 2022 aux Etats-Unis, Top Employer 2022 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Pologne), et au Brésil, et par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality.

EDPR est une filiale d’EDP (Euronext: EDP), leader de la transition énergétique, accordant une attention toute particulière à la décarbonation. Outre sa forte présence dans le renouvelable (avec EDPR et ses opérations hydroélectriques), EDP œuvre au côté des services publics au Portugal, en Espagne, au Brésil, notamment dans les réseaux électriques, les solutions pour les clients et la gestion de l’énergie.



Source link