Drame familial chez les Lagarde






La présidente de la Banque Centrale Européenne était l’invitée de l’émission néerlandaise College Tour qui sera diffusée dimanche. Propos rapportés par Bloomberg :

« J’ai toujours dit que les crypto-actifs sont des actifs hautement spéculatifs et très risqués. Ma très humble évaluation est que cela ne vaut rien. Ca ne repose sur rien, il n’y a pas d’actifs sous-jacents pour agir comme un ancrage de sécurité […].

Je m’inquiète pour les gens qui n’ont aucune compréhension des risques, qui vont tout perdre et qui seront terriblement déçus. C’est pourquoi je pense que cela devrait être réglementé […].

Le jour où nous aurons la monnaie numérique de la banque centrale, n’importe quel euro numérique, je le garantirai puisque la banque centrale sera derrière tout cela. Je pense que c’est très différent de n’importe laquelle de ces choses. »

Christine Lagarde avoue toutefois que son propre fils a investi dans des cryptomonnaies contre son avis, mais après tout, ajoute-t-elle, « c’est un homme libre ».

Source : bloomberg.comCollege Tour










Source link