Disney+ France : lancement repoussé pour la plateforme de streaming – Actus Ciné


Lancée initialement le 24 mars prochain en France, la plateforme de streaming Disney+ a décidé de changer ses plans à la demande du gouvernement français.

Disney+

Changement de dernière minute pour la firme aux grandes oreilles. Alors qu’elle devait lancer sa plateforme de streaming en France, comme dans cinq autres pays européens, le 24 mars prochain, Disney décide finalement de repousser la mise en ligne au 7 avril, à la demande du gouvernement français. L’information a été annoncée par le biais d’un tweet sur le compte officiel de Disney+ :

Il faut dire que, jusqu’à maintenant, Disney avait résisté aux demandes du gouvernement qui craignait, comme les opérateurs télécoms, un engorgement record sur le réseau suite à la période confinement – et de télétravail pour beaucoup – liée à la pandémie du Covid-19.

Interrogé par nos confrères du Monde le 19 mars dernier, Kevin Mayer, Président de Disney, chargé de l’international et de la stratégie consommateurs, avait affirmé qu’aucun changement dans le planning n’était envisageable : “Nous avons reçu des messages sur les réseaux sociaux, qui nous demandaient d’avancer la date de lancement. Malheureusement, ce n’était pas possible.

Après L’Inde, où le lancement est suspendu, la France est le 2ème pays à repousser la mise en ligne la plateforme de streaming.



Source link

Lire aussi article :  Demain nous appartient : Rani Bheemuck (Lou) réagit à la mort de Chemsa - News Séries