deux policiers municipaux blessés par un jet de briques sur leur véhicule


Ils poursuivaient un véhicule dans un quartier sensible de la ville.

Deux policiers municipaux ont été blessés vendredi soir par des jets de briques sur leur voiture alors qu’ils poursuivaient un véhicule dans un quartier populaire de Roubaix, a annoncé samedi la police municipale sur Facebook.

Après avoir constaté un dépassement dangereux effectué par un véhicule, une patrouille de policiers municipaux a demandé à son conducteur de s’arrêter mais celui-ci a refusé obtempérer et continué sa route vers le quartier de l’Alma, rapporte la police municipale dans ce message.

Lancement de projectiles

«À ce niveau, plusieurs individus vont projeter des poubelles et divers objets sur nos patrouilleurs», poursuit la police. «Un ensemble de briques va être projeté sur le pare-brise du véhicule de la police municipale», indique-t-elle, photo du pare-brise défoncé à l’appui.

Deux agents ont été blessés par des éclats de verre au niveau des yeux, selon la même source. La police nationale a été appelée en renfort et le conducteur du véhicule interpellé. «Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ces faits ignobles qui ne sont pas de +simples faits divers+», conclut la police municipale dans son message, dénonçant «une volonté de porter atteinte à la vie d’hommes et de femmes investis pour la sécurité de notre ville».



Source link