Deux incendies criminels visent des élues près de Tours


L’un des incendies n’a entraîné que des dégâts minimes tandis que lors du deuxième, une voiture a été entièrement consumée.

Deux adjointes au maire de la ville de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) ont été visées par des incendies criminels dans la nuit de jeudi à vendredi 24 décembre, a appris l’AFP de sources concordantes. De source policière, la voiture d’une des élues a été entièrement détruite par le feu. Le deuxième incendie, allumé sur le pas de la porte de l’autre élue, a été éteint pas les pompiers, n’engendrant que des dégâts minimes sur les murs de l’habitation.

La mairie de Saint-Pierre-de-Corps, ville de la banlieue de Tours dirigée par un maire DVD, a confirmé à l’AFP ces deux incendies, sans pour autant «voir d’explication à ce stade». Le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, a indiqué avoir ouvert deux enquêtes pour destruction, dégradation ou détérioration d’un bien d’autrui par incendie. Les enquêtes ont été confiées à l’antenne de police judiciaire de Tours et au commissariat de la ville.



Source link

Lire aussi article :  Transition agroécologique - Le dictionnaire d'agroécologie fait peau neuve