des incidents avant ASSE-Angers, coup d’envoi retardé


Les supporters stéphanois ont laissé parler leur colère avant le coup d’envoi du match d’ouverture de la 11e journée du championnat de France.

Comme on pouvait s’y attendre et le craindre, le climat était électrique ce vendredi à Saint-Etienne, où les Verts affrontaient Angers en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Les joueurs de Claude Puel, sifflés à leur entrée sur la pelouse et lors de la présentation des équipes, à l’exception notable du meilleur buteur maison, Wahbi Khazri, étaient en effet derniers au classement du championnat de France et les fans du club aux 10 titres de champion sont en colère… Ils n’ont pas manqué de le faire savoir.

«On a assez discuté, vous nous faites craquer», a-t-on pu lire sur une banderole. Claude Puel et la «direction» ont été appelés à «démissionner» par la foule, qui a également réclamé «une équipe digne de son public». Après avoir bloqué une partie des tribunes, comme cela est expliqué dans un communiqué des Magic fans (voir ci-dessus), les supporters ont lancé des fumigènes sur le pré (voir ci-dessous) et les filets des buts ont été endommagés.

À ce moment, les deux équipes sont retournées au vestiaire. Impossible de démarrer dans ces conditions. En fait, il ne restait plus que… les forces de l’ordre sur le terrain de Geoffroy-Guichard. La rencontre a finalement débuté avec… une heure de retard. Il a d’abord fallu réparer les filets et que les autorités donnent leur accord quant à la tenue de la rencontre. Et encore : d’après RMC, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a réclamé le report.

Lire aussi article :  Conseils pour la rédaction de mémoires et de thèses

C’est la préfecture qui aurait ordonné de jouer ce match, qui n’ira toutefois à son terme que si les supporters se tiennent tranquilles. Au moindre incident, les officiels mettront un terme à la partie…

ASSE-Angers : Banderoles, fumigènes, CRS… Les incidents en images

Accéder au diaporama (12)



Source link