Coulidoor est lauréat du 2ème « L’Accélérateur Bois » de BPI France.


Communiqué de presse, le 18 Mai 2022 – Le groupe Coulidoor, dont le siège est basé en Normandie, à Verson, est l’un des principaux fabricants français de portes de placards, dressing, séparations de pièces et verrières. Le groupe compte 330 collaborateurs sur 4 sites, dont 2 en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine. Avec pour ambition de grandir face aux enjeux du secteur forêt-bois, Coulidoor fait partie des 34 PME/ETI sélectionnés par BPI France pour bénéficier de l’accompagnement « l’Accélérateur bois ». La filière est en pleine croissance et connaît une dynamique confirmée par les politiques publiques favorables et l’intérêt croissant des consommateurs pour ce matériau. Le bois est en effet un puissant levier de décarbonation et la nouvelle réglementation environnementale RE2020 pour la filière construction va intensifier son usage. L’objectif de ce programme est ainsi d’accompagner et de structurer la croissance des industriels de la filière pour leur permettre de renforcer leur compétitivité. La filière française a un couvert forestier en croissance : saisir cette opportunité de ressources naturelles renouvelables est donc une évidence, en cohérence avec la responsabilité sociétale des entreprises.

 

Faire rayonner l’industrie française pour répondre aux enjeux du XXI siècle

La raison d’être de BPI France est de servir l’avenir. Elle est en charge de soutenir les petites et moyennes entreprises innovantes, en appui des politiques de l’État et des Régions. Le programme « l’Accélérateur bois », d’une durée de 18 mois, s’articule autour de trois axes : la formation par la participation à six séminaires en partenariat avec l’école Centrale Supelec, le conseil par la réalisation d’un diagnostic 360° et l’accès à des modules dédiés et, enfin, la mise en relation par un accès privilégié aux 2 000 entreprises-partenaires entre pairs de BPI France.

 

Quel beau gage de reconnaissance par ses pairs !

Bénéficier de l’expérience et de l’expertise de BPI France est une garantie pour Coulidoor d’avoir un regard critique sur tous les domaines de compétences de l’entreprise : un premier audit a déjà été réalisé auprès de 28 personnes au sein de Coulidoor… Les premières conclusions concernent en priorité la gouvernance, afin de structurer pour bien grandir. Cet accompagnement de haut niveau challengera la vision de Coulidoor par Coulidoor.

Depuis sa création en 1986, Coulidoor est une entreprise familiale dynamique, avec une vision de long terme. Être sélectionné par BPI France dans ce programme récompense la stratégie mise en place pour continuer d’être un acteur de premier plan du secteur de l’aménagement, dans un marché en pleine croissance pour les prochaines décennies. Un vieil adage dit que « pour récolter, il faut semer ». Or, lorsque l’on sait qu’un arbre atteint sa maturité entre 50 et 60 ans et que le carbone est séquestré pendant sa croissance, il est plus évident de comprendre les enjeux auxquels est confrontée la filière bois

Pour plus d’informations :

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, Agence de relations presse écoresponsable.

Attachée de presse : Catherine AMSTERDAM – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Tél. 02 43 94 01 71



Source link