Comment la pression atmosphérique influe sur les animaux


La pression barométrique de l’atmosphère a un impact direct sur notre vie quotidienne. La quantité de pression atmosphérique change constamment, et des variations rapides peuvent provoquer des problèmes de santé tels que des migraines chez les humains et avoir un impact sur le comportement des animaux.

La quantité de force descendante exercée par l’atmosphère à l’intérieur d’une certaine colonne d’air est mesurée par la pression barométrique. La pression barométrique se déplace sous la forme de pics, de plats et de vallées, augmentant et diminuant en conséquence. La pression atmosphérique est un outil important pour prévoir le temps 12 à 24 heures à l’avance, avec un taux de précision de 70 %. À l’approche du mauvais temps, les capteurs de pression détectent une baisse de la pression atmosphérique. La pression diminue souvent à l’avant d’un système météorologique, puis remonte lorsque le système météorologique s’éloigne de la zone. Une pression élevée se traduit souvent par des journées ou des nuits claires, bleues et lumineuses, tandis qu’une pression basse se traduit par des nuages épars. Attendez-vous à une augmentation des nuages et éventuellement à des tempêtes lorsque la jauge de pression atmosphérique s’abaisse davantage.

Les variations de la pression barométrique affectent les animaux de la même manière que les humains, provoquant des douleurs aux oreilles, des vertiges et des maux de tête. De nombreux animaux dépendent des odeurs, et celles-ci sont extrêmement sensibles à la pression atmosphérique. Lorsque la pression est faible dans la région, le parfum s’envole plus loin et plus haut dans l’atmosphère ; mais si les millibars baissent, ce qui entraîne de la pluie, du brouillard ou de la neige, le parfum se colle au sol et s’attarde plus longtemps. Les odeurs se dissipent rapidement les jours de haute pression.

Lire aussi article :  quatre à quatre, Lyon se hisse (déjà) en 8es

Les changements de comportement des animaux sont causés par le lien général entre la pression barométrique et les conditions météorologiques changeantes. Les chasseurs et les pêcheurs guettent les baisses soudaines de millibars, signe d’une augmentation du mouvement des animaux. Cette augmentation de la mobilité peut être liée à l’anticipation par les animaux ou les poissons de conditions météorologiques défavorables et à l’instinct de survie qui les pousse à se nourrir et à faire des réserves d’énergie pour survivre à une période d’inconfort causée par des tempêtes de longue durée.

La surveillance et le suivi des lectures de la pression barométrique à partir de jauges et de stations météorologiques domestiques peuvent aider les chasseurs, les pêcheurs et les personnes sensibles aux variations de la pression barométrique. Les capteurs et les moniteurs de pression sont disponibles dans une variété de configurations sur le marché. Sur eBay, les prix des stations météorologiques domestiques haut de gamme équipées de divers capteurs externes pour mesurer la direction du vent, la pression barométrique, la température et l’humidité vont de quelques dollars à plusieurs centaines de dollars. Les capteurs de pression barométrique de nombreux modèles enregistrent les données de pression des 24 dernières heures, ce qui permet à l’utilisateur de discerner si la pression est stable, en hausse ou en baisse à un moment donné.

Le fait de consacrer du temps et de l’argent à la surveillance et au suivi des variations de la pression barométrique peut aider à prédire le type de comportement des animaux. Un chasseur ou un pêcheur sera en mesure de planifier son approche de la chasse ou de la pêche plus efficacement s’il comprend comment les variations de la pression barométrique affectent le comportement des animaux. 

Lire aussi article :  Paris : 5 expos qui décoiffent à voir en galeries en mars

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2022 France








Source link