Coinhouse suspend les retraits de ses Livrets Crypto


Coinhouse, première plateforme française enregistrée en tant que PSAN [1], a annoncé aujourd’hui la suspension des retraits de ses « livrets Crypto » [2] suite aux déboires de la société Genesis utilisée comme contre contrepartie. Entrainé par la tourmente de l’affaire FTX, Genesis a en effet annoncé hier la suspension temporaire des rachats et des nouveaux prêts.

« Nous avons informé hier les clients de Coinhouse ayant investis dans les Livrets Crypto de la suspension temporaire des retraits. Cette décision de suspension fait directement suite à la communication de contreparties des Livrets Crypto de suspendre eux-mêmes leurs retraits en raison des tensions extrêmes sur le marché.

Concrètement, que s’est-il passé ?

Des contreparties utilisées, notamment Genesis, ont annoncé le 16 novembre après midi faire face à un défaut de liquidité : elles ont bloqué les retraits car elles ne peuvent pas honorer les demandes dans les temps, en raison des tensions globales sur le marché crypto et d’une pression sur les liquidités.

Nous n’avons eu d’autres choix que de constater le défaut de ces contreparties, et leur impossibilité de restituer les crypto-actifs qui leur ont été confiées, ce qui nous contraint à suspendre pour le moment les retraits dans les Livrets ainsi que, par précaution, les investissements.

Les informations en notre possession actuellement nous amènent à penser qu’il faudra un peu de temps pour que les choses reviennent dans l’ordre et que les tensions sur les marchés se calment.

Nous maintenons des contacts étroits avec les contreparties des Livrets Crypto et suivons cette situation au plus près. » – Coinhouse.

Lire aussi article :  Washington annonce une première rencontre avec les talibans depuis le retrait d'Afghanistan

Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse, précise que cette suspension n’affecte que les Livrets Crypto et non l’usage de la plateforme qui reste opérationnelle.

Source : https://twitter.com/CoinhouseHQ/status/1593198640914632704


[1] Prestaire de Services sur Actifs Numériques.

[2] Produit proposant un rendement annuel autour de 6%.





Source link