Cinquante Nuances plus sombres (Netflix) : Emilia Clarke a failli jouer dans la saga sexy ! – Actus Ciné


Alors que le long métrage “Cinquante Nuances plus sombres” est disponible sur Netflix, focus sur 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la saga sexy culte.

Universal Pictures

Alors que le long métrage Cinquante Nuances plus sombres est disponible sur la plateforme Netflix, focus sur 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la saga sexy culte.

EMILIA CLARKE A FAILLI JOUER DANS LA SAGA…

Emilia Clarke, la Daenerys Targaryen de la saga Game of Thrones, s’est vue proposer le rôle féminin principal de Cinquante Nuances de Grey. Mais l’actrice britannique déclina en raison des trop nombreuses scènes de sexe du film et c’est finalement Dakota Johnson qui fut choisie.

… ET CHARLIE HUNNAM AUSSI !

C’est initialement Charlie Hunnam qui devait incarner le personnage de Christian Grey. Mais l’acteur britannique quitta le projet à deux mois du tournage en raison d’un emploi du temps incompatible avec sa série Sons of Anarchy et son film Crimson Peak. Quelques jours après cette défection, Jamie Dornan acceptera le rôle.

UNE PÉTITION POUR CHANGER LE CASTING

Pas vraiment satisfaits par le duo Dakota Johnson / Charlie Hunnam, initialement choisi pour la saga Cinquante Nuances de Grey, les fans ont lancé une pétition afin que la production procède à un nouveau casting. Leurs favoris lors de cette initiative ? Matt Bomer et Alexis Bledel.

ANGELINA JOLIE À LA RÉALISATION ?

La mise en scène de Cinquante Nuances de Grey, le premier volet de la trilogie cinématographique adaptée des livres de E.L. James, a été proposée à… Angelina Jolie ! L’Américaine déclina, mettant alors à profit son temps pour réaliser le long métrage Invincible.

Lire aussi article :  Pichet Klunchun au quai Branly, la tradition réinventée

UN TITRE SECRET QUI A DU CHIEN

La production de Cinquante Nuances de Grey était particulièrement scrutée par les fans et la presse. Afin de garder le mystère entier autour du tournage, la ralisatrice Sam Taylor-Johnson donna un drôle de nom de code au projet : Les Aventures de Max et Banks. Max comme le chien de la romancière E.L. James dont le film était adapté, et Banks comme celui de la scénariste.

PETER DINKLAGE AIDAIT JAMIE DORNAN POUR SES RÉPLIQUES !

Lors de l’émission The Late Show with Stephen Colbert, l’acteur américain Peter Dinklage, le Tyrion Lannister de la saga Game of Thrones, a déclaré avoir aidé Jamie Dornan pour ses répliques de Cinquante Nuances de Gray lorsque les deux hommes tournaient ensemble le film My Dinner with Hervé. “J‘ai lu des passages de script avec lui, dans la pièce où il changeait de costumes”, se souvient le comédien. “En fait, il devait faire des reshoots pour Cinquante Nuances de Grey, et je l’ai aidé à apprendre ses lignes de dialogues. Je lisais les lignes de Dakota Johnson.”

 



Source link