Carrefour annonce doubler «l’indemnité inflation» de 100 euros pour ses salariés concernés


Cette mesure de soutien au pouvoir d’achat a été annoncée par Jean Castex jeudi soir.

À la suite de l’annonce par Jean Castex jeudi soir du versement d’une «indemnité inflation» de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2000 euros net par mois, Carrefour a décidé de faire un geste supplémentaire. Par la voix de son PDG Alexandre Bompard, le groupe de distribution a indiqué qu’il allait doubler cette aide pour ses salariés concernés.

«Carrefour s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses salariés. À la suite des annonces du gouvernement, j’ai décidé de doubler l’indemnité inflation et de la porter à 200 euros pour l’ensemble des salariés concernés de Carrefour», a écrit Alexandre Bompard sur Twitter jeudi soir.

Annoncée par Jean Castex au journal de 20 Heures de TF1 en réponse à la flambée des prix des carburants et des inquiétudes sur le pouvoir d’achat, cette prime défiscalisée sera versée en une seule fois, automatiquement, et concernera les salariés, les indépendants, les chômeurs et bénéficiaires des minima sociaux, les retraités, les apprentis, ainsi que les étudiants boursiers et fiscalement autonomes. Elle devrait être distribuée aux salariés fin décembre 2021, aux employés de la fonction publique en janvier 2022 et aux retraités en février 2022. Cette mesure ponctuelle coûtera 3,8 milliards d’euros à l’État.

L’an dernier, Carrefour avait fait partie des enseignes à avoir répondu à l’appel du gouvernement à verser une prime exceptionnelle de 1000 euros aux salariés «de deuxième ligne» face au Covid-19, dite «prime Macron», dont faisaient partie ceux de la grande distribution. Elle avait été distribuée à 85.000 salariés du groupe.

Lire aussi article :  A la TV mardi 5 janvier : tous les films et séries à voir ce soir - Actus Ciné

À VOIR AUSSI – Jean Castex annonce une «indemnité inflation» de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2000 euros net



Source link