Canal+ en clair : le CSA demande à la chaîne de repasser en crypté – News Séries


Ce lundi 16 mars, Canal+ a annoncé sur twitter la gratuité de ses programmes sur toutes les box internet. Presque 5 jours après ce message, la chaîne cryptée a du revenir sur sa décision…

Ce lundi 16 mars en fin d’après-midi, Maxime Saada, président de Canal+, a annoncé via son twitter, la gratuité des chaînes du groupe, ainsi que la possibilité pour les personnes déjà abonnées d’accéder à un plus grand nombre de chaîne, et ce jusqu’au 15 avril. Malheureusement pour la chaîne cryptée, cette annonce a fait grincer des dents la concurrence, notamment TF1et M6 qui n’ont pas apprécié cet élan de générosité remettant en cause la chronologie des médias.

Chronologie des médias : un aménagement exceptionnel inscrit dans le projet de loi d’urgence

Le CSA a donc fait un rappel à l’ordre et a demandé à Canal+ d’interrompre la mise en clair avant le 31 mars, date qui signe la fin de la période de confinement initiale annoncée par le chef de l’Etat. Dès ce soir, les non-abonnés n’auront plus accès à la déclinaison de chaîne du groupe, c’est à dire Canal+ Séries, Canal+ Family et autres. Canal+ repassera quant à elle en crypté le 31 mars.

Autre conséquence de cette décision : la soirée spéciale prévue pour le lancement de Disney+ ce mardi 24 mars va connaître quelques changements. Contrairement à ce qui avait été annoncé, la diffusion du premier épisode de The Mandalorian, prévue sur Canal+ à 20h20, risquerait de ne pas avoir lieu. Celui-ci ne devrait normalement être visible que sur Canal+ Family.

Pas de panique cependant pour les personnes qui ont peur de s’ennuyer pendant cette période de confinement, certaines box internet proposent la gratuité de chaînes sélectionnées. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lire aussi article :  Netflix : 5 séries musicales qui donnent envie de se déhancher pendant le confinement - News Séries à la TV



Source link