Boibé® les lames béton avec finition imitant parfaitement le bois, sont idéales pour les terrasses.


Communiqué de presse, le 15 Septembre 2022 – Le réseau Daniel Moquet signe vos allées, spécialiste français des revêtements de sol à base de minéraux, réparti sur toute la France compte 280 entrepreneurs-paysagistes. Ces derniers réalisent en priorité des projets d’aménagements sur-mesure destinés aux particuliers : cours, allées et terrasses.

Les 1er et 2 octobre prochains, le week-end des portes ouvertes d’automne, le produit STAR mis en avant concerne les lames Boibé®. Ce sont des lames en béton imitant le bois à la perfection, idéales pour les terrasses, tours de piscines ou même les allées.

A découvrir les 1er et 2 octobre prochains à l’échelle de tout le réseau.

On distingue 4 types de terrasse ou plutôt de matériaux notamment le bois, la pierre, le béton et le bois composite. L’allée en pierre, naturellement authentique, assure une solidité optimale et une stabilité à toute épreuve. Elle présente beaucoup de choix de formes, couleurs et variétés : pierre, calcaire, granit, marbre. Ou le bois est rustique et écologique, mais nécessite un entretien régulier pour garantir une longévité.

Pour une terrasse à l’aspect bois

Il existe les dalles Boibé® offrant l’illusion d’une allée ou terrasse en bois, sans les inconvénients.
Idéales pour les terrasses, tours de piscines ou même les allées, ces lames reproduisent fidèlement les veinures et la texture du bois naturel. Elles existent en 4 teintes bois : chêne clair, gris basalte, gris clair et palissandre. Les lames Boibé® sont produites en France, en Bourgogne plus exactement.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 120 x 20 x 4 cm.
  • Poids : 23 kg.
  • Composition : béton fibré et ferraillé.
  • Durée de vie : 6 fois supérieures à celle du bois.
  • 4 coloris teintés dans la masse au choix : gris basalte, palissandre, chêne clair ou gris clair.

Leurs atouts

  • Esthétique : Les lames en béton préfabriqués reproduisent à la perfection les veinures et la texture du bois naturel.
  • Anti-dérapant : La surface est anti-dérapante, elle minimise les chutes grâce à la finition des lames striés.
  • Anti-mousse : Revêtus d’une protection hydro-oléofuge, Boibé® limite l’apparition de mousse. Ne deviendra pas gris dans le temps comme le bois et ne demande pas d’être huilé régulièrement.
  • Longévité : Boibé® est anti-UV et protégé par une résine. Ce produit jouit d’une durée de vie six fois supérieure à celle du bois. De plus, la lame en béton préfabriqué a comme avantage d’avoir une résistance thermique et ne subit pas de dilatation aux variations climatiques comme le bois.
  • Astuce de pose : Les lames sont posées sur un lit de graviers, ainsi l’eau suit son chemin naturel et s’infiltre dans le sol.
  • Astuce d’entretien : La pierre comme le béton sont des matériaux très résistant, cependant, comme toute chose ils nécessitent un entretien régulier pour ne pas trop s’altérer avec le temps. Là encore, le mélange eau et bicarbonate de soude sera votre allié. Passez simplement la solution sur l’ensemble de la terrasse et laissez agir. Puis rincez simplement l’ensemble à l’eau froide une fois fini.

280 entrepreneurs implantés dans toutes les régions de France.

  • Ils appliquent le process de fabrication du réseau Daniel Moquet.
  • Ils s’approvisionnent chez les fournisseurs recommandés par le réseau Daniel Moquet.
  • Ils suivent les formations proposées par Daniel Moquet.
  • Ils sont équipés de machines recommandées par Daniel Moquet.

Le savoir-faire des entrepreneurs associé au choix des matériaux garantissent un chantier réalisé dans les règles de l’art imposées par le réseau Daniel Moquet.

Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence relations presse.



Source link