BNP Paribas envisagerait de lancer un service de conservation d’actifs numériques






Selon le média américain Coindesk, BNP Paribas Securities Services, filiale de la banque française BNP Paribas, aurait conclu un partenariat avec la société suisse Metaco afin de lancer un service de conservation d’actifs numériques.

L’intérêt du groupe pour les « actifs numériques » ne date pas d’hier. Quintessence, le magazine du groupe, avait innocemment consacré, dès 2014, une page complète aux potentialités de Bitcoin envisagé à la fois comme moyen de paiement, infrastructure décentralisée de gestion de titres et système de paiement international entre les grandes sociétés. Pour autant notre sondage annuel révèle les agences du groupe n’accueillent pas toujours très chaleureusement les particuliers qui investissent dans ce type d’actif.

Interrogé par The Big Whale, BNP Paribas dément d’ailleurs se lancer dans les cryptos. Le groupe bancaire souhaite simplement pouvoir conserver des actions et des obligations « tokenisées ».

L’étape suivante c’est vraisemblablement l’enregistrement de la banque en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF, un statut récemment obtenu par les sociétés Ledgity, Bitgen et Lugh (émetteur du stablecoin EURL).

Source : coindesk.com












Source link