Bijoux de mariage originaux : comment bien choisir ?

En dehors de la robe et des autres accessoires, les bijoux jouent un rôle très important dans la présentation d’une mariée. Car, elle doit paraître la personne la plus sublime de la cérémonie. Mais, faire le choix de ses bijoux de mariage n’est pas souvent chose aisée.

En réalité, cet exercice nécessite assez d’investissement personnel et de savoir-faire. Pour réussir ce challenge, vous êtes entre de bonnes mains. Découvrez dans cet article comment bien choisir vos bijoux originaux de mariage.

Choisir ses bijoux de mariage en fonction des traits physiques de son visage

Pour choisir vos bijoux de mariage que ce soit la bague, le collier, le bracelet, les boucles d’oreilles, la montre et bien d’autres, il faudra vous baser sur plusieurs critères afin de garantir une excellente harmonie entre ces bijoux et le reste de votre habillement.

Le premier critère à prendre en considération est lié à vos caractéristiques faciales. En effet, avant de vous lancer dans l’achat de vos bijoux de mariage, surtout les boucles d’oreilles ou le collier, vous devez au préalable prendre le temps de bien étudier votre physionomie, afin de savoir le type de bijou qui ira avec.

Il s’agira de connaître la configuration de votre face : ovale, rectangulaire, diamant, heart, ronde, carrée, triangulaire, etc. Vous devez aussi identifier l’anatomie de votre cou. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à équilibrer et à compenser la forme de votre visage avec celle du bijou.

Si vous désirez par exemple acheter vos boucles d’oreilles de mariage, voici d’autres idées pour bien effectuer le choix.

Si vous avez un visage dit « visage heart » ou un visage carré, sachez que rien ne vous résistera. En effet, avec ces formes de visage, vous pouvez tout vous permettre en ce qui concerne les boucles d’oreilles. Car les différents types de boucles vous iront parfaitement.

S’agissant du type de collier, sachez qu’à ce niveau vous avez aussi une énorme liberté. Mais pour être époustouflante, les colliers arrondis sont à privilégier.

Pour les visages à la forme rectangulaire ou ovale, l’idéal serait que vous vous penchiez vers des boucles d’oreilles et des colliers qui possèdent une forme arrondie. Cette forme permettra d’atténuer les angles des traits de votre visage rectangulaire.

Les futures mariées qui possèdent des visages ronds devront quant à elles contrebalancer les traits de leur visage avec des boucles d’oreilles aux formes qui pendent. En effet, le croisement entre ces deux formes (ronde et pendante) donnera un rendu tout simplement somptueux.

Mais il faudra être attentif de sorte que la taille de la boucle d’oreille ne soit pas trop longue.

Choisir ses bijoux en tenant compte de sa coiffure

Le choix des bijoux en fonction du style de coiffure est également essentiel afin de réussir les challenges qu’impose ce grand jour de mariage. La coiffure diffère d’une mariée à une autre, selon les goûts de chacune.

Si pour votre mariage vous avez prévu de maintenir vos cheveux attachés en chignon, vos boucles doivent idéalement être petites et moins voyantes. En effet, pour ce type de coiffure, la longueur ne devra pas être de mise que ce soit pour les boucles d’oreilles ou pour le collier. Un simple collier en perle fera parfaitement l’affaire. 

Par contre pour des cheveux relâchés, rendez plus visibles vos bijoux. Car cette forme de coiffure pourrait cacher vos bijoux d’oreilles. Privilégiez alors des boucles pendantes, des créoles, des boucles brillantes, etc. À ce niveau, votre collier aussi doit être remarquable.

En dehors des boucles et du collier, vous pouvez également choisir des bijoux de tête en fonction de votre coiffure de mariage. Parlant de bijoux de tête, il s’agit entre autres des chaînes de tête, des diadèmes, des couronnes, des barrettes, etc.

Si vous avez opté pour un chignon, un éventail de bijoux vous est à portée de mains. Par contre, si vos cheveux sont détachés, optez pour des chaînes pas très visibles.

Il est important de noter que vous devez également baser le choix de vos bijoux de mariage sur le type (l’accent doit être mis sur le décolleté) de robe que vous mettrez, sa couleur, de même que les différents autres accessoires.