Benzema condamné, le tacle de Valbuena et Zidane un jour à la tête des Bleus : Noël Le Graët s’explique


Le président de la Fédération française de football s’est expliqué sur plusieurs sujets chauds qui ont fait récemment l’actualité du ballon rond. Sans langue de bois, comme il en a l’habitude.

Dans un long entretien accordé à l’AFP, le président de la Fédération française de football a balayé les nombreux sujets qui ont agité le ballon rond hexagonal ces derniers jours, notamment l’affaire de la sextape et la condamnation de Karim Benzema mais aussi le reproche que lui a adressé Mathieu Valbuena le qualifiant de «Monsieur fantôme». Le dirigeant breton, qui évoque le Ballon d’Or, a aussi accepté de se projeter sur les prochains mois avec la Coupe du monde au Qatar et même l’après-Mondial a avec la possibilité d’avoir Zinédine Zidane à la tête de la sélection. Morceaux choisis.

Ballon d’Or : «Benzema méritait le podium»

«Je pense que Benzema (4e, NDLR) méritait le podium. Messi est inégalable, même si c’est plus le palmarès (qui a fait la différence, NDLR) que les douze derniers mois qui ne sont pas, je crois, les meilleurs de sa carrière. Benzema qui se retrouve quatrième, ce n’est pas la meilleure place mais ça prouve ses qualités.»

Le reproche adressé par Valbuena : «J’étais plutôt contrarié»

«J’étais plutôt contrarié… Il est victime, mais n’a pas été accusé. Je l’aime bien, comme joueur. C’est un garçon qui a beaucoup donné. C’était peut-être un mauvais réflexe de ma part de ne pas l’avoir appelé, mais on ne l’a jamais considéré coupable. Défendre un petit peu Benzema, peut-être qu’il en a souffert et que je ne l’ai pas bien compris. Mais ça ne change en rien l’estime que j’ai pour lui.»

Lire aussi article :  Desialis suspend ses ventes de pellets de luzerne standards

À VOIR AUSSI – Le top 5 des buts de Valbuena avec l’OM (2006-2014)

Affaire de la sextape : «Ce n’est pas l’affaire du siècle»

«Cela fait six ans, franchement. Elle revient à un moment où on était peut-être un peu en difficulté, après l’élimination (à l’Euro, NDLR). La justice doit rendre sa décision, mais ce n’est quand même pas l’affaire du siècle. Faire revenir Benzema sans arrêt dans cette affaire, c’est très compliqué, il ne le mérite pas.»

Boycott du Mondial qatari : «Les rapports entre notre gouvernement et le gouvernement qatari sont très chaleureux»

«J’ai bien lu tout cela (les appels au boycott, NDLR), mais la France ira au Qatar. Les rapports entre notre gouvernement et le gouvernement qatari sont très chaleureux. Il y a le PSG et Nasser (Al-Khelaïfi) à Paris. Je ne vois pas pourquoi, d’un coup, la France déciderait qu’il n’est pas bien d’aller au Qatar. Qu’il y ait des problématiques sur quelques dossiers, on peut toujours l’entendre. Mais je pense que le foot contribue au rapprochement. Le voisin saoudien lui-même, qui ne parlait plus au Qatar, se réconciliera peut-être grâce au football.»

Succession de Didier Deschamps : «Le nom de Zidane viendra évidemment»

«Tout le monde y pense. Imaginons que Didier me dise qu’il arrête ou qu’il ne veut pas continuer. Le nom de Zidane viendra évidemment, s’il est libre», a expliqué le patron de la «3F» qui a évoqué la possibilité de demander à Zizou de patienter si jamais Deschamps décidait de prolonger son bail chez les Bleus : «Je ne ferai pas ça. Pour diriger l’équipe de France, il faut une sacrée envie. Si tu le fais par calcul, ce n’est pas forcément le bon système. On vient de se qualifier pour la Coupe du monde, donc ce n’est pas le moment de parler de succession.»

Lire aussi article :  Dragon Ball Z, Goldorak, Sailor Moon : la playlist des dessins animés de notre enfance !



Source link