Avantages de l’utilisation d’un véhicule sanitaire léger (VSL)


Si votre état de santé le permet et si certaines conditions sont remplies, l’Assurance Maladie rembourse vos frais de transport en VSL dans certains cas. Si vous devez emprunter un mode de transport spécifique pour vous faire soigner, vous pouvez être indemnisé des frais de transport médicalisé en fonction de votre état de santé. Avant de pouvoir commencer votre demande, une prescription médicale et une convocation doivent être délivrées par le service médical de l’assurance maladie, la commission régionale d’invalidité, un médecin expert (pour l’expertise médicale de la sécurité sociale) ou un appareil.

Un véhicule sanitaire léger, ou taxi VSL, est un véhicule de tourisme qui peut également être utilisé pour transporter des patients vers des hôpitaux et des établissements de santé pour y recevoir des traitements et des soins.

Vous souhaitez déplacer un membre de votre famille qui souffre d’une affection grave nécessitant des soins de longue durée ou un traitement spécialisé et souvent délicat ? Cela nécessite généralement l’utilisation d’un véhicule spécial, la présence d’un accompagnateur et un niveau élevé de soins délicats. N’hésitez pas à faire appel à un taxi VSL pour accompagner un patient malade depuis longtemps. L’adoption d’un transport VSL présente de nombreux avantages qui contribuent au confort et au bien-être du patient.

L’extérieur blanc du VSL, ainsi que l’étiquette Croix de Vie apposée à l’arrière de la porte, le rendent immédiatement identifiable.

Contrairement à une ambulance, le service VSL n’implique pas de soins médicaux à bord. Les véhicules de transport médical, les taxis contractuels et les taxis VSL bénéficient tous du même niveau de protection. L’utilisation d’un taxi loué présente deux avantages supplémentaires par rapport aux transports publics : l’intimité et le confort. Si vous utilisez un taxi conventionné, vous pouvez par exemple transporter une personne malade sans en informer son entourage.

Par rapport aux ambulances, les véhicules VSL ne sont pas adaptés aux situations d’urgence telles que les accidents de voiture ou les accouchements.

Les services fournis par une société de taxis VSL comprennent le transport de patients de leur domicile à l’hôpital et vice-versa. Suite à un accident, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie est chargée de rembourser les frais de déplacement du patient (CPAM).

Le transport VSL est la solution idéale si vous avez une prescription médicale de transport (PMT) ou une convocation pour un examen médical.

Le transport assis professionnalisé est la meilleure option si vous devez vous déplacer pour remplir des formalités spécifiques, recevoir un traitement ou passer un examen médical.

Le transport médicalisé en VSL présente plusieurs avantages, dont celui de bénéficier du remboursement de vos frais de déplacement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France











Source link