Automaticien machine spéciale expérimenté F/H – Cesson-Sévigné (35)


Actemium Rennes (GTIE ACE), membre de la branche Industrie du Groupe VINCI Energies, accompagne les grands sites industriels de l’ouest :

  • dans la modernisation (rétrofit) des équipements de production en développant pour eux les systèmes d’automatisme, de supervision, d’informatique industrielle
  • et la conception et mise en place de machines spéciales sur mesure pour les sites de production de la région Grand Ouest tel que l’Agro-Alimentaire, la Chimie, l’Automobile et la Cosmétique / Pharma.

Sens du service, expertise technique et envie de relever des challenges techniques c’est ce qui anime nos 90 collaborateurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes tous les jours. En rejoignant notre structure, vous découvrirez une entreprise à taille humaine avec les moyens d’un grand Groupe. Nous cultivons les valeurs de confiance, d’autonomie, d’entrepreneuriat et de partage à travers l’importance que nous accordons à nos collaborateurs et au management de proximité.

Ensemble connectons nos énergies !

Pour notre bureau d’étude mécatronique de 12 personnes, nous recherchons un Automaticien machine spéciale expérimenté dans le rétrofit pour mener à bien nos projets de développement des applications aussi bien pour des machines neuves faites sur mesure que pour rénover des équipements existants.
Vous aimez la technique et le travail bien fait. Vous êtes ingénieux et créatif, vous aurez à mener à bien les missions qui vous seront confiées, en particulier :

  • Vous participez à la phase avant-projet afin de comprendre le besoin client et choisir la solution technique adaptée
  • Vous programmez, optimisez et fiabilisez les équipements dont vous avez la charge (automates, contrôleurs d’axes, …)
  • Vous réaliserez la mise en service sur site des équipements.
  • Vous serez l’interlocuteur technique privilégié du client.
Lire aussi article :  Phil Spencer nie les rumeurs sur le rachat de plusieurs studios japonais (''petits et grands'')


Profil :

Issu(e) d’une formation d’ingénieur ou technicien supérieur en automatisme, mécatronique ou robotique, vous avez 10 ans d’expérience minimum dans la programmation de machines spéciales ou leur maintenance. Familier avec le process de fabrication des sites agro-alimentaire, automobile, cosmétique/pharma ou manufacturier, vous êtes mobile pour des déplacements ponctuels sur site client afin de mener les diagnostics.

Vous avez pu élargir vos compétences en touchant des domaines techniques tel que le Motion (commande d’axe Omron, Rockwell, Schneider Electric ou Siemens,…), la robotique industrielle ou la vision et souhaitez renforcer vos compétences dans ce domaine.

Nous vous proposons un cadre de travail stimulant, des formations de qualité et une réelle autonomie pour gérer vos projets du début jusqu’à la fin.


Entité de rattachement :

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2018 : 12,6 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays



Source link