Au bout de l’effort, les Verts arrachent le nul après un match marqué par de nouveaux incidents


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

C’est terminé ! Pas de vainqueur dans ce match ! (1-0, 90e +6)

L’AS Saint-Etienne et le SCO d’Angers se quittent dos à dos. Menés au score de deux buts, les hommes de Claude Puel ont fait preuve d’un cœur énorme pour revenir dans ce match et que ce fut mérité. Les Verts ont largement dominé ce match et ont été largement récompensés grâce à Khazri sur coup franc et Nadé dans les derniers instants de la rencontre.

Buuuuuuuuuuut de Nadé ! (2-2, 90e +4)

Incroyable Saint-Etienne égalise au bout du bout ! Sur un des derniers corners, il y a un enorme cafouillage dans la surface qui profite à Gourna. Le jeune stéphanois dépose un très bon centre sur la tête de Nadé qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des fillets. Son tout premier but en Ligue 1 !

 

Carton jaune pour Mangani (90e +2)

Le milieu angevin est averti pour s’être plain que le mur adverse n’était pas à distance sur le coup franc qu’il devait frapper.

Changement pour Angers (90e +1)

L’un des buteurs du soir Fulgini est remplacé par Pereira Lage.

Quatre minutes de temps additionnel

Hamouma de la tête ! (88e)

Les Verts se ruent à l’attaque pour égaliser. L’ancien canneais reprend de la tête un centre de Khazri mais sa tête manque grandement de puissance pour inquiéter le gardien angevin qui s’empare du ballon sans problèmes. 

Khazri maître des coups francs

Bouanga encore ! (85e)

Le Gabonais fait des différences sur son côté gauche. Il adresse un centre-tir à ras de terre mais Bernardoni se détend bien pour couper la trajectoire et repousser le ballon.

Changement pour Saint-Etienne (82e)

Aouchiche remplace Neyou.

Double reprise de Boudebouz ! (80e)

L’Algérien est à la retombé d’un ballon repoussé par la défense d’Angers. Il reprend une première fois de volée du gauche mais c’est contré. La balle revient vers lui et il s’essaye du droit, toujours sans réussite puisque ça passe au dessus des buts.

Bouanga se montre ! (75e)

Le nouvel entrant ne perd pas de temps pour s’illustrer. Il déboule côté gauche et arrive dans la surface pour tester Bernardoni mais se fait reprendre au dernier moment par la défense angevine.

Lire aussi article :  Sentimental Bande-annonce VO

Changement pour Saint-Etienne (73e)

Bouanga remplace Maçon. Un choix offensif de la part de Puel.

Camara s’arrache (73e)

Le capitaine stéphanois s’arrache pour reprendre un centre de Boudebouz mais il est un peu trop court pour pleinement redresser le ballon.

Double changement pour Angers (70e)

Mendy et Bahoken cèdent leur place à Ounahi et Mohamed-Ali Cho, la pépite du SCO.

L’ASSE pousse ! (64e)

Khazri, encore lui, s’infiltre côté droit et adresse un centre vicieux à ras de terre qu’Hamouma manque de reprendre d’un rien.

Carton jaune pour Mendy (60e)

Le milieu angevin a été averti sur la faute qui a mené au coup franc de Khazri.

Buuuuuuuuuuut de Khazri ! (1-2, 61e)

Sur un coup franc à l’entrée de la surface, l’ancien rennais enroule parfaitement sa frappe pied droit qui contourne le mur et prend Bernardoni à contre pied. L’ASSE revient dans le match grâce à son homme providentiel !

Double changement pour Saint-Etienne (58e)

Hamouma et Nordin remplacent Krasso et Moueffek.

Buuuuuuuuuuut de Fulgini ! (0-2, 56e)

Que c’est dur pour Saint-Etienne. Sur une contre-attaque initiée par une bonne relance de Bernardoni, Fulgini est servi par Cabot dans la surface. Il s’impose au duel avec son défenseur et trompe Bajic d’une frappe croisée pied droit. Angers fait le break !

Les Verts repartent à l’attaque ! (48e)

Les joueurs stéphanois sont revenus des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en première période. Ils ruent sur les buts angevins. Moueffek monte sur la gauche et frappe mais c’est au dessus.

Et c’est reparti ! (1-0, 46e)

Les hommes de Claude Puel vont-ils confirmer les belles choses entrevues en première période pour revenir dans ce match ? Côté Saint-Etienne, Nadé remplace Moukoudi, blessé. Aucun changement pour Angers. Les Stéphanois engagent !

C’est la mi-temps ! Le SCO d’Angers est devant ! (0-1, 45e +1)

Après une heure de retard, en raison des incidents liés aux supporters stéphanois, le match a enfin pu démarrer. Les Verts ont outrageusement dominé cette première période mais se retrouvent paradoxalement menés au score. Angers n’a pratiquement pas existé mais a trouvé la faille sur coup de pied arrêté grâce à Traoré. Ça se complique pour les hommes de Puel qui ont peut être laissé passer leur chance.

Lire aussi article :  Section de recherches : "Jeanne est très différente de Samia dans Plus belle la vie" selon Fabienne Carat - News Séries

Carton jaune pour Boufal (45e +1)

Le Marocain est est coupable d’un coup de coude sur Sow.

Une minute de temps additionnel

8 tirs à 2 en faveur de l’ASSE (44e)

Beaucoup de fautes (41e)

Des deux côtés, les duels sont disputés, un peu trop. Monsieur Gautier entonne de nombreux coups de sifflet ce qui casse le rythme du match. 

C’est chaud dans la surface angevine ! (38e)

Khazri reprend de volée un ballon repoussé par la défense du SCO. Sa frappe est déviée sur Moukoudi qui s’emmêle un peu les pinceaux et n’arrive pas à tirer.

63% de possession pour les Verts (35e)

Quel coup franc de Boudebouz ! (32e)

L’international algérien se présente pour frapper un coup franc plein axe aux 25 mètres. Sa tentative passe au dessus du mur angevin et vient frôler la lucarne de Bernardoni. Ce n’est vraiment pas passé loin.

Buuuuuuuuuuut de Traoré ! (0-1, 28e)

Sur un coup franc excentré sur la gauche parfaitement frappé par Boufal, le capitaine angevin s’élèvent très haut et vient placer une tête rageuse au fond des filets. Coup de froid dans le chaudron, mais que c’est cruel pour Saint-Etienne qui dominait ce match.

La LFP ne voulait pas que le match reprenne !

Gros temps fort stéphanois ! (22e)

Les vagues vertes se multiplient sur les buts de Bernardoni. Moueffek tente sa chance, sans succes et sur l’action qui suit, Khazri reprend une frappe repoussée de Krasso. Il se présente face au gardien angevin mais ne cadre pas.

La frappe de Khazri ! (20e)

Bien servi par Boudebouz, le Tunisien part de son côté droit et s’infiltre dans la surface. Il se recentre et tente une frappe bien repoussée par Bernardoni.

Tête de Moukoudi ! (17e)

L’ancien joueur du HAC reprend un bon centre de Maçon. Il saute plus haut que tout le monde mais son coup de tête passe au dessus des buts d’Angers.

Bon retour de Cabot ! (15e)

Le piston du SCO vient couper la trajectoire d’un centre de Boudebouz venu de la droite. Les hommes de Baticle spn sérieusement bousculés dans ce premier quart d’heure. 

Les Verts bien dans le match (11e)

Les joueurs de l’ASSE confisquent le ballon aux Angevins. Ce sont eux qui se procurent les meilleurs occasions, à l’image de Maçon qui tente sa chance de loin. Sa frappe est bien captée par Bernardoni.

La tension est palpable (6e)

Les contacts sont rugueux, le jeu et débridé et les sifflet des supporters dans les travées de Geoffroy-Guichard se font toujours entendre.

Demi-volée de Capelle ! (2e)

Les hommes de Baticle mettent la pression sur les Verts. Ils obtiennent très vite un corner, Capelle est à la retombée à l’entrée de la surface. Il tente une demi-volée mais ça passe largement au dessus.

Lire aussi article :  Recherche - Terres Inovia et l'Institut de l'élevage lancent « Cap Protéines »

Et c’est parti ! (0-0, 1ère)

Après une heure de retard, le match entre Saint-Etienne et Angers peut enfin commencer. Monsieur Anthony Gautier siffle le coup d’envoi. Les Angevins engagent !

Le coup d’envoi sera donné à 22h !

Le joueurs retournent sur la pelouse

Sous les sifflets de Geoffroy-Guichard.

Le match va-t-il reprendre ?

Outre le cas des filets, la pelouse est abimée et l’ambiance est pesante. Les délégués peuvent très bien décider de reporter la rencontre.

Discussions en cours dans les bureaux de la Ligue

Les jardiniers s’occupent de la pelouse

Une partie de la pelouse a aussi été brûlée, elle est entretenue en ce moment par des jardiniers du club.

Les deux filets ont été réparés

Mais on ne sait pas encore s’ils seront homologués.

Les filets sont en train d’être réparés

Des images hallucinantes

L’incertitude plane

Si les filets ne peuvent pas être changés à temps, il se peut que le match soit reporté !

Les filets vont être changés

Les fumigènes qui ont atteint les buts ont brûlé une partie des filets qui présentent des trous. Le match ne pourra pas débuter quand les filets abimés ne seront pas remplacés.

Les CRS sont sur la pelouse

Les joueurs rentrent aux vestiaires

Il y a une brèche dans l’un des filets de protection. Les délégués ont jugé que la sécurité des acteurs n’est pas assurée. Les joueurs et staffs rentrent donc tous aux vestiaires.

C’est très chaud

Les deux équipes rentrent sur la pelouse

En cas de victoire, les Angevins peuvent se hisser provisoirement à la 2e place du classement. De leur côté, les Stéphanois visent un premier succès et aspirent à quitter leur position de lanterne rouge.

Les premiers sifflets retentissent

Le onze du SCO d’Angers

Gérald Baticle, a choisi de faire débuter son équipe en 3-5-2. Thomas Mangani est bien présent pour sa 300e, il forme le double pivot du milieu de terrain avec Batista Mendy. Stéphane Bahoken et Sofiane Boufal sont alignés en attaque. Le onze : Bernardoni – Manceau – Traoré – Thomas – Cabot – Mangani – Mendy – Capelle – Fulgini – Bahoken – Boufal.

Le onze de l’AS Saint-Etienne

Claude Puel a décidé d’aligner un classique 4-4-2. Stefan Bajic est dans les buts à la place d’Etienne Green, blessé. Le duo d’attaque est composé de Jean-Philippe Krasso et Wahbi Kahzri, l’homme en forme stéphanois. Le onze : Bajic – Camara – Moukoudi – Sow – Maçon – Gourna – Douath – Neyou – Moueffek – Boudebouz – Krasso – Khazri.

Le SCO à la relance ?

L’équipe dirigée par Gérald Baticle, qui avait parfaitement démarré le championnat, a un coup de moins bien ces dernières semaines. Les Angevins n’ont remporté qu’un seul de leur 5 derniers matchs (2 matchs nuls et 2 défaites).

L’ASSE au bord du gouffre

Les hommes de Claude Puel, qui vit peut-être sa dernière à la tête des Verts, occupent toujours la dernière place du championnat et n’ont toujours pas remporté le moindre match cette saison. Les Stéphanois restent sur une série de 4 défaites en 5 rencontres.

Un duel à l’avantage de Saint-Etienne

Les deux équipes se sont rencontrées 64 fois depuis 1956 (30 victoires pour Saint-Etienne, 21 matchs nuls et 13 victoires pour Angers). Le dernier match en date a été remporté par les Verts (1-0) le 13 mars dernier.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live commenté pour l’une des affiches de la 11e journée de Ligue 1. Ce vendredi 22 octobre 2021, l’AS Saint-Etienne (20e) reçoit le Angers SCO (5e) au stade Geoffroy-Guichard. Coup d’envoi 21h00 !





Source link