Apple aurait déjà lancé les commandes pour les iPad Mini LED


Il y a trois mois, de premières rumeurs annonçaient que MacBook et iPad pourraient accueillir les Mini LED dans leur dalle très bientôt. Le principe consiste à changer la disposition et la taille des diodes électroluminescentes qui éclairent l’écran pour lui permettre de proposer un contraste bien plus performant qu’auparavant sur ce genre d’appareil.

L’autre avantage réside dans la place occupée par un tel système : puisque les composants sont plus petits, la tablette pourrait à terme être plus fine. Un atout considérable sur lequel la plupart des constructeurs travaillent, y compris Apple pour les chargeurs de ses ordinateurs portables.

Nouveau sous-traitant en Asie

De nouvelles fuites viennent ainsi d’indiquer qu’Innolux, société basée à Taïwan et déjà prestataire des tableaux de bord de 17 pouces que l’on retrouve dans les voitures de Tesla, aurait commencé la production d’écrans Mini LED à destination des usines d’assemblage d’Apple. Elles pourraient ainsi, en fin de chaîne, se retrouver dans les locaux de Foxconn.

iPad Pro 2 10,5″ 64 Go au meilleur prix Prix de base : 739 €

Voir plus d’offres

C’est probablement le modèle Pro qui pourrait en profiter en premier. Pour rappel, il est vendu à un tarif de 899 euros pour sa version la plus abordable sur le site officiel de son concepteur. Certains graphistes le privilégient pour travailler, et avoir accès au panel de couleurs plus complet accordé par ce type de LED pourrait donc être un nouvel argument commercial de taille, même si la majorité des consommateurs ne feront pas la différence avec les versions précédentes.

Lire aussi article :  Retour de la New Game+ Expo en mars

En effet, tout comme la 5G, cette amélioration est surtout destinée aux professionnels. Tant mieux : c’est la cible visée par la tablette haut de gamme d’Apple.



Source link