à Lesbos, le pape François appelle à mettre fin à un «naufrage de civilisation»


Le souverain pontife est arrivé ce dimanche matin dans le camp de l’île grecque de Lesbos pour défendre une meilleure intégration des migrants dans une Europe qui, selon lui, peine à montrer sa solidarité.

Le pape François a appelé ce dimanche 5 décembre à mettre fin à un «naufrage de civilisation» lors d’un vibrant discours au camp de migrants de Mavrovouni à Lesbos, cinq ans après sa première visite sur cette île grecque emblématique de la crise migratoire.

À VOIR AUSSI – Migrants: le pape dénonce une Europe «déchirée par les égoïsmes nationalistes»

La Méditerranée «est en train de devenir un cimetière froid sans pierres tombales(…) Je vous en prie, arrêtons ce naufrage de civilisation!», a lancé le souverain pontife devant des migrants au camp de Lesbos.

Accueilli par de nombreuses familles et enfants exilés, lui souhaitant la «bienvenue», le pape François est arrivé dimanche matin dans le camp de migrants de l’île grecque de Lesbos, pour y plaider en faveur d’une meilleure intégration des migrants dans une Europe qui, selon lui, peine à montrer sa solidarité.



Source link

Lire aussi article :  Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 25 juin 2020 [SPOILERS] - News Séries à la TV