À l’approche de la présidentielle, Emmanuel Macron cajole les agriculteurs


DÉCRYPTAGE – Le chef de l’État a promis ce mardi, lors de la présentation de son plan «France 2030», 2 milliards d’euros pour le secteur.

Santé, énergie, nucléaire, transports…. Dans son plan pour dessiner et bâtir la France de 2030, le président de la République a longuement détaillé pas moins de 10 objectifs, brassant tous les secteurs de l’économie. La Ferme France n’a pas été oubliée. Avec un défi majeur: celui de se continuer à nourrir une population croissante de façon «saine, durable et traçable», selon les mots d’Emmanuel Macron.

Le plan y consacrera 2 milliards d’euros, notamment dans les innovations de «rupture» dans l’agriculture. Une enveloppe à laquelle vient s’ajouter plus de “800 millions d’euros” issus du récent quatrième plan d’investissements d’avenir consacré à l’innovation, a précisé mardi midi le ministe de l’Agriculture Julien Denormandie.

Trois secteurs prioritaires ont été identifiés: la robotique, la génétique et le numérique. «Cela va de la donnée à des productions plus résilientes et plus solides dans les bio-solutions, mais aussi à la robotique agricole pour sortir de certaines pratiques agricoles

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

L’économie ne s’arrête jamais, comme la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Comment réagir au décès de son animal de compagnie ?