7 morts et 9 disparus dans l’incendie d’une usine d’explosifs


Sept personnes sont mortes et neuf autres portées disparues dans l’incendie d’une usine de fabrication d’explosifs dans la région russe de Riazan, à environ 200 km au sud de Moscou, ont annoncé les secours.

«Un incendie a éclaté à l’issue d’un processus technologique (…). Sept personnes sont mortes, une a été hospitalisée et le sort de neuf autres personnes reste inconnu», a précisé le ministère des Situations d’urgence dans un communiqué.

L’incident s’est produit le site de l’usine Elastik, société spécialisée dans la fabrication d’explosifs industriels à destination civile, selon son site, mais elle dispose également de «capacités de production» pour des munitions. Elle est considérée comme une «entreprise stratégique» par le gouvernement russe et appartient, toujours selon le site internet de l’entreprise, au conglomérat d’État Rostec qui regroupe kyrielle de sociétés fournissant produits industriels ou de haute technologie aux secteurs civils et militaires.

L’incendie aurait été causé par une «violation des processus technologiques» et des «normes de sécurité» , selon une source au sein des forces de l’ordre, citée par l’agence de presse Interfax.



Source link

Lire aussi article :  deux nouveaux persos confirmés... et deux autres possiblement leakés