10 choses à faire en Arménie


L’Arménie est une terre à la fois ancienne et nouvelle. En tant que premier pays chrétien d’Europe et après plus de 600 ans d’asservissement à des puissances étrangères, c’est en effet l’un des endroits les plus excitants à visiter, en plus d’être l’un des pays les plus riches en histoire d’Europe.

Donc, si vous voulez des vacances remplies de culture, d’histoire, de détente et de plaisir, voici les dix choses les plus essentielles à faire en Arménie :

1.) Ughtasar

La façon de se rendre à cette ancienne forteresse est encore plus intimidante que son nom car seul un 4×4 combiné au climat estival peut faire passer les touristes par le sommet du plateau montagneux où elle se trouve. En arrivant sur le site, vous verrez plus de 2000 pétroglyphes laissés par d’anciens peuples représentant des scènes de chasse, des rituels anciens et la culture. Bien sûr, la vue depuis ce site est également fantastique.

2.) Forteresse d’Erebuni

La forteresse d’Erebuni renferme également un trésor d’artefacts. Ces artefacts datent du millénaire avant Jésus-Christ. La forteresse a été convertie en musée et vous y trouverez environ 12 000 objets appartenant à l’ancienne civilisation qui prospérait sur cette terre.

3.) Le temple de Zvartnots

Ce temple témoigne du fait que l’Arménie possède la plus ancienne église nationale du monde. Ce temple date de plus de 1700 ans dans le passé et n’a été que récemment fouillé par une équipe d’archéologues. Sur le terrain, vous verrez non seulement l’ancienne église mais aussi un musée, une cathédrale et un séminaire. Ce lieu sert de centre à l’Église apostolique arménienne.

Lire aussi article :  Un bon croquis, vraiment ?

4.) Galerie nationale

La galerie nationale sert à conserver les trésors nationaux tels que l’art de l’époque classique à l’époque moderne. Elle contient non seulement de l’art arménien mais aussi de l’art occidental. Elle a été fondée en 1919 et sert depuis lors de dépôt pour les objets culturels du pays.

5.) Le vieux Dilijan

Cette ville de campagne pittoresque est située au cœur de la forêt arménienne du nord. La ville se vante d’avoir été le lieu de résidence de nombreux artistes, musiciens et compositeurs célèbres. Cette destination populaire attire les touristes en raison de son architecture du début du XXe siècle et de ses expositions d’instruments de musique et d’objets artisanaux.

6.) La fabrique de cognac Ararat

Cet endroit sert de base au producteur de l’eau-de-vie la plus célèbre du pays. Le brandy fabriqué ici est devenu le préféré des gens du monde entier, y compris du célèbre Winston Churchill. C’est un endroit à voir absolument.

7.) Institut Matenadaran

Il est situé au cœur d’Erevan. L’Institut Matenadaran abrite une impressionnante collection de livres manuscrits. C’est un édifice imposant gardé par les statues silencieuses de célèbres intellectuels arméniens tels que Mesrp Mashtots, Mkhitar Gosh, Anania Shirakatsi, Toros Roslin, etc.

8.) Cathédrale de Gaghard

Une église rendue célèbre par le fait qu’elle est littéralement creusée dans la roche solide, la cathédrale de Gaghard est en effet un exemple de l’architecture exemplaire de ce pays. Le nom de Gaghard se traduit littéralement par « lance ». C’est parce qu’elle a abrité la lance qui a transpercé le corps de Jésus lors de sa crucifixion.

Lire aussi article :  Les céréales stables, après un rapport américain-Conjoncture et marchés

9.) Monastères de Haghpat et Sanahin

Situés dans la région de Lori et le long des rives de la rivière Debed, ces deux célèbres monastères font partie des sites du patrimoine mondial de l’Unesco. Ces deux sites rappellent non seulement aux touristes, mais aussi aux habitants du pays lui-même, la richesse de leur patrimoine culturel et de leurs réalisations intellectuelles. Les deux sites ont été construits au cours du 10ème siècle et ont mis des centaines d’années à être achevés.

10.) Le temple Garni

Orné de deux douzaines de colonnes ioniques, ce temple est un rappel du passé hellénistique du pays. Il a été construit dans le cadre d’une forteresse au cours du troisième siècle avant Jésus-Christ. Protégé naturellement sur trois côtés par une falaise rocheuse et un profond canyon mais détruit à plusieurs reprises au cours de l’histoire, il est néanmoins assimilé à l’Esprit national de l’Arménie qui inspire tout son peuple à la reconstruction.

Voir aussi ce lien sur le visa Arménie

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France











Source link